Dépistage du Covid-19 avec un masque | CELGE

Dépistage du Covid-19 avec un masque

Des ingénieurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en collaboration avec ceux de l’université de Harvard (États-Unis) ont créé un masque ayant la capacité de diagnostiquer l’utilisateur de Covid-19 en moins de deux heures. Les capteurs fonctionnent à partir de cellules lyophilisées développées antérieurement pour le dépistage d’autres virus, notamment Ebola et Zika.

image masque

L’étude révèle qu’ils ont fait la preuve qu’une large gamme de capteurs de biologie synthétique pourrait être congelée pour dépister des acides nucléiques viraux ou bactériens, mais également des produits chimiques toxiques, par exemple des toxines nerveuses.

Les capteurs du masque facial sont destinés à être déclenchés par l’utilisateur lorsqu’il souhaite effectuer un test, et les résultats apparaissent exclusivement à l’intérieur du masque, dans un souci de confidentialité pour l’utilisateur.

Ils ont fait la démonstration qu’une légère pulvérisation de liquide renfermant des particules virales, reproduisant l’exposition à un patient infecté, parvient à humidifier les parties cellulaires lyophilisées et à mettre en fonction le capteur. Les capteurs sont susceptibles de produire divers signaux, dont une variation de couleur visible à l’œil nu, ou un signal de fluorescence ou de luminescence, lisible en utilisant un spectromètre portatif.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !