Quand l'intelligence artificielle supporte le CRM | CELGE

Quand l’intelligence artificielle supporte le CRM

technologie
L’intelligence artificielle supporte le CRM

Le développement de l’intelligence artificielle a déjà grandement modifié le paysage des entreprises : un nouveau mode d’interaction avec les nouvelles technologies, une révolution des méthodes de travail, le tout étant supporté par l’émergence des Big Data et le développement de l’auto-apprentissage.

Ce que nous apprend l’étude IDC

Salesforce a publié les résultats d’une enquête menée par IDC. Ce dernier suppose que l’intelligence artificielle va accroitre la productivité des employés surtout lorsqu’elle est appliquée au CRM (Customer Relationship Management). Différentes application sont alors possibles telles que le scoring de leads dans le cadre de ventes prédictives, ou un chatbot qui s’occupe de la gestion du SAV, ou encore la création de campagnes marketing personnalisées. Toutes ces utilisations ont pour but de créer des expériences clients plus pertinentes et personnalisées.

IDC prévoit aussi que d’ici à 2018, environ 75% des développeurs intègreront l’intelligence artificielle au moins à une application.

Ainsi, si l’intelligence artificielle est intégrée au CRM, il sera possible de couvrir une multitude de scénarios et d’accélérer les cycles de vente, d’améliorer la génération et la qualification des leads, de personnaliser les campagnes marketing ou encore de diminuer les coûts d’assistance. Grâce à ces différentes améliorations, les revenus des entreprises du monde entier pourraient augmenter jusqu’à 1100 milliards de dollars entre 2017 et 2021.

Salesforce a notamment pris part à la diffusion de l’intelligence artificielle grâce au développement d’Einstein, avec pour but final la facilitation à l’accès de cette technologie.


Crédit photo : © Fotolia

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !