Le développement de l’intelligence artificielle a déjà grandement modifié le paysage des entreprises : un nouveau mode d’interaction avec les nouvelles technologies, une révolution des méthodes de travail, le tout étant supporté par l’émergence des Big DataEnsemble des données non structurées présentes sur le web ou autre réseau. Le volume d’information est si important qu'il dépasse les capacités d'appréhension humaine. et le développement de l’auto-apprentissage.
Ce que nous apprend l’étude IDC
Salesforce a publié les résultats d’une enquête menée par IDC. Ce dernier suppose que l’intelligence artificielle va accroitre la productivité des employés surtout lorsqu’elle est appliquée au CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. (Customer Relationship Management). Différentes applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. sont alors possibles telles que le scoring de leads dans le cadre de ventes prédictives, ou un chatbot qui s’occupe de la gestion du SAV, ou encore la création de campagnes marketing personnalisées. Toutes ces utilisations ont pour but de créer des expériences clients plus pertinentes et personnalisées.
IDC prévoit aussi que d’ici à 2018, environ 75% des développeurs intègreront l’intelligence artificielle au moins à une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette..
Ainsi, si l’intelligence artificielle est intégrée au CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., il sera possible de couvrir une multitude de scénarios et d’accélérer les cycles de vente, d’améliorer la génération et la qualification des leads, de personnaliser les campagnes marketing ou encore de diminuer les coûts d’assistance. Grâce à ces différentes améliorations, les revenus des entreprises du monde entier pourraient augmenter jusqu’à 1100 milliards de dollars entre 2017 et 2021.
Salesforce a notamment pris part à la diffusion de l’intelligence artificielle grâce au développement d’Einstein, avec pour but final la facilitation à l’accès de cette technologie.
Crédit photo : © Fotolia