Les 6 évolutions de la relation client pour 2021 | CELGE

Les 6 évolutions de la relation client pour 2021

Thierry Spencer, du blog Sens du Client, dévoile 6 évolutions qui vont marquer la relation client en 2021.

Découvrez la synthèse des 6 tendances CRM de l’année 2021

Une quête vers la frugalité

La crise sanitaire chamboule le mode de consommation des clients. Dans leur choix, le prix devient à nouveau une référence de premier plan.

De plus, une nouvelle tendance se dégage, le choix de la simplicité et de la sobriété.

Le client se détache des marques, et ce qui était jugé négativement auparavant devient une tendance suivant par les plus grands.

relation client 2021

Développer l’attention auprès du client

Avec les nombreuses mesures sanitaires mises en place pour la crise COVID, de nombreuses entreprises ont redoublé d’imagination pour faire évoluer leur relation avec leur client. Cette attention apportée reste une priorité pour 2021. Se montrer attentif avec son client et notamment à sa santé sera bénéfique en terme de fidélité à la marque.

La distance comme nouveau paramètre

De confinement en couvre-feu, les entreprises se sont réinventées pour gérer une relation client à distance. 2021 marquera l’extension des process mis en place sur les différents canaux de communication. Cette normalité, désormais actée par le client, lui permet de traiter ses achats de la même manière à distance qu’en présentiel.

Une sécurité renforcée

La relation client engendre un nombre important d’échanges de données. La sécurisation de ces données est une priorité pour les entreprises afin d’assurer une relation saine. La vigilance apportée par les entreprises sur ce sujet sera un enjeu crucial sur 2021.

Une relation client au plus près des attentions

Chaque client souhaite être au cœur des attentions et de façon régulière et pérenne. Pour autant, cette relation soit avoir un déroulement naturel offrant son lot de surprise. Les entreprises ne doivent plus se positionner seulement dans l’intention, mais bien dans l’action. La réussite de cet engagement évite la déception.

Donner un sens à son entreprise

Le choix d’un client vers une entreprise se fait sur les engagements sociétaux dans lesquels elles s’engagent. Le positionnement d’une entreprise sur un sujet précis est important pour forger une relation avec son client. Bien plus que de le dire, il est nécessaire que l’entreprise montre les preuves de son identité et de son engagement.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !