3 mesures pratiques pour améliorer le moral des employés et économiser des ressources

Voici trois conseils simples à appliquer qui aideront les équipes à bien fonctionner et à coopérer.

1. Simplifier les processus de production du groupe

améliorer le moral des employés

Au fil du temps, le monopole des données affaiblit les membres de l’équipe. La première phase pour prévenir cette menace courante consiste à analyser votre technologie, quel est le principal moyen de communication et de partage d’informations de votre équipe ?

La deuxième phase, qui n’est pas moins importante, vise à garantir la concrétisation des mesures indispensables pour faciliter la rationalisation des processus.

2. Trouver un terrain d’entente

Si, pour le moment, les moyens sont limités, la chose la plus précieuse est le temps. Un système approprié consiste à séparer le travail en deux parties : celui qui doit être effectué de manière synchrone et celui qui doit être effectué de manière asynchrone. Le passage à une méthode de production plus asynchrone donne aux équipes une certaine souplesse pour effectuer leur travail au moment qui leur convient.

3. Cassez les barrières afin de ne pas répéter les tâches.

Un responsable de l’équipe marketing peut rédiger un document sur une base mensuelle, sans savoir qu’un employé de l’équipe commerciale en prépare un similaire.

Le fait d’accroître cette ouverture entre les départements aidera identiquement les équipes à comprendre ce qui est déjà à leur disposition. La collaboration sur les documents et la transmission d’un courriel à toute personne souhaitant approfondir ses connaissances contribueront à rationaliser les opérations.

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