CRM : les fonctionnalités 2019 – 2020 des éditeurs les plus novateurs

L’outil CRM est devenu un allié incontournable pour toute entreprise commerciale. De la TPE au Grand groupe en passant par la PME, le logiciel CRM offre des perspectives de fidélisation client de plus en plus novatrices. À cet égard, de nouvelles fonctionnalités voient le jour, sous l’impulsion des acteurs majeurs du digital. Voici les fonctionnalités CRM les plus avancées et novatrices de la part d’éditeurs.

crm novateur

Réalité Virtuelle (Salesforce)

La réalité augmentée permet de s’intégrer en temps réel à l’environnement proposé dans le cadre d’une vente. Cette réalité virtuelle est désormais présente dans de nombreux services. Allant de la mode à l’immobilier, favorisant l’essor d’un secteur dopé par de nombreux acteurs.

L’un de ces acteurs est Augment, start-up proposant un service de réalité augmentée, utilisé notamment par Salesforce pour ses solutions CRM et Force de vente. Augment permet par exemple à un commercial d’afficher sur sa tablette ou son smartphone le présentoir d’une marque tel qu’il sera dans le magasin, afin de décider avec le client de l’emplacement idéal.

Cette nouvelle donne permet de réduire les coûts de prototypage et de transport. Les applications de la solution Augment pour Salesforce sont alors infinies. La réalité virtuelle sera désormais incontournable dans les activités marketing de demain.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels CRM et leurs fonctionnalités 

Social Selling de LinkedIn (Efficy)

campagnes crm linkedin
Social Selling LinkedIn sur le logiciel CRM Efficy​

Comment les réseaux sociaux ont transformé les méthodes de vente ? En répondant à cette question, il est très facile de comprendre la raison d’être du Social Selling, et surtout son fonctionnement.

La question de l’impact des réseaux sociaux dans les processus de vente a émergé lorsqu’il a été question de savoir comment vendre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. À l’époque, le Social Selling était perçu sous le prisme de la vente via des boutiques intégrées. Aujourd’hui, si le Social Selling a perduré, son évolution est différente.

Efficy CRM permet par exemple d’intégrer l’aspect réseaux sociaux à sa solution Cloud, en implémentant Social Selling de LinkedIn. Le Social Selling offre alors une base de prospects gigantesque en tenant compte de la richesse des différents réseaux sociaux. Ce qui permet d’établir des contacts et d’atteindre son cœur de cible.

Machine Learning & Big Data (BPM Online)

L’exploitation du Big Data & le Machine Learning représentent des moyens efficaces d’injecter de l’intelligence dans les processus de vente. Le CRM BPM Online permet à cet effet de mieux exploiter le Big Data et maîtriser l’analyse dans la prise de décision. Cet enjeu représentera un véritable défi au cours des années à venir.

À cet effet, l’intelligence artificielle est d’une aide cruciale dans la maîtrise de ces divers paramètres. BPM Online accompagne donc ses clients grâce à une analyse des données crées chaque jour dans le cadre du Big Data, avec pour levier une IA optimisée. L’analyse et le machine learning ont donc vocation à totalement transformer la relation client.

logiciel crm novateur bpm online
Machine Learning Big Data BPM Online

Intelligence Artificielle (Microsoft Dynamics 365)

Intelligence Artificielle (Microsoft Dynamics 365)​
Intelligence Artificielle (Microsoft Dynamics 365)​

L’un des points forts d’un CRM ou d’un outil dédié à la Force de vente est de permettre aux commerciaux de déceler les informations prédictives. Ces informations permettent de prendre des décisions avisées tout en améliorant l’expérience client en tirant parti de la puissance offerte par l’intelligence artificielle.

Cette IA permet de générer des informations fiables et exploitables immédiatement. Ces informations issues des données récoltées par l’IA peuvent ainsi être converties en actions destinées à anticiper les attentes du client. Et donc à augmenter vos capacités de ventes. En anticipant les tendances et en identifiant les nouvelles opportunités, vous permettez à votre entreprise d’évoluer sereinement et rapidement.

Géolocalisation (Yuto de RiaStudio)

La géolocalisation est une donnée à ne pas négliger dans le cadre de la relation client ou même de la Force de vente. Bénéficier d’un tel service intégré à une application CRM permet d’optimiser ses rendez-vous en un temps très bref.

Géolocalisation (Yuto de RiaStudio)​
Géolocalisation (Yuto de RiaStudio)​

Dès maintenant,

Comparez les solutions CRM sur le marché !

gestion par affaire COMPARATEUR
Exemple de résultats Comparatif Logiciel CRM

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !