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Ganacos

Logiciel souple, Ganacos assiste les entreprises dans leurs prises de décisions commerciales grâce à la simplification des données et des modèles de feuille de calcul. Cette solution de planification et de simulation convient aussi bien aux TPE qu’aux PME. Elle s’adresse entre autres aux directeurs de supplychain, aux responsables de planification et aux directeurs financiers. Grâce à Ganacos, les risques d’erreur sont considérablement diminués tandis que le gain de temps est optimisé.

Description du logiciel Ganacos

Le logiciel Ganacos est un outil de planification et de pilotage efficace aussi bien pour les directions opérationnelles que financières. La solution 100 % cloud est intégrée et collaborative. Une fois l’outil enrichi des données et processus métiers au sein de l’entreprise, il permet d’optimiser la performance des activités. Pour ce faire, diverses fonctionnalités sont mises à disposition des utilisateurs. On y trouvera notamment les fonctions d’analyse de l’évolution des ventes et d’analyse de la rentabilité. L’on retrouve également la fonction de gestion de la trésorerie ainsi que les fiches d’évaluation. Ces fonctionnalités ne sont pas exhaustives. Notez que les utilisateurs apprécient particulièrement dans le logiciel son efficacité, son ergonomie, sa flexibilité et sa facilité d’adaptation aux problématiques de chaque entreprise.

Comment utiliser Ganacos ?

Le logiciel Ganacos est simple d’utilisation. Il propose à ses utilisateurs plusieurs outils à des fins d’analyse de données. Pour ce faire, les utilisateurs peuvent créer des modèles personnalisés. Afin de fournir des données sur l’ensemble des scénarios possibles, Ganacos utilise un puissant algorithme de prévision et de business intelligence (BI). A chaque changement dans les données, le logiciel fait ressortir l’impact que cela pourrait avoir. Le logiciel peut être utilisé par les entrepreneurs à de nombreuses fins. Il peut notamment aider pour :

• Planifier les productions, les sessions d’achat et la maintenance ;

• Prévoir les ventes ;

• Planifier la budgétisation et les finances ;

• Planifier les effectifs.

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Pour une meilleure utilisation, l’ensemble des données se présente de manière unifiée. En d’autres termes, tous les services de l’entreprise auront accès aux mêmes données. Par ailleurs, chaque changement engagé va se refléter en temps réel dans le système.

Les avantages de Ganacos sur l’activité de l’entreprise

La facilité de prise en main et la flexibilité sont des avantages reconnus du logiciel. En outre, son utilisation fait également profiter à l’entreprise-utilisateur d’autres atouts à la fois du point de vue opérationnel que du point de vue financier.

Au niveau opérationnel

Le premier avantage identifié au niveau opérationnel tient bien évidemment au gain de temps. Ce dernier se constate en particulier dans le cadre de la compilation des données des différentes fonctions. En fournissant des prévisions mises à jour de façon continue, l’entreprise parvient à un meilleur équilibre entre l’offre et la demande. Quant aux variations d’activité, elles sont anticipées de manière améliorée, et ce, grâce aux plannings interconnectés. Avant toute prise de décision stratégique, l’outil permet d’élaborer des scénarios alternatifs « what if ». Cela évite par conséquent toutes éventuelles mauvaises décisions prises par les collaborateurs. Enfin, grâce à l’unification de la source de données, les erreurs sont considérablement diminuées.

Au niveau financier

Les avantages de l’utilisation de Ganacos ne sont pas moindres du point de vue financier. Tout comme au niveau opérationnel, l’outil optimise les gains de temps dans le cadre du processus budgétaire annuel. Il en est de même du suivi mensuel. Par ailleurs, grâce aux indicateurs de performance qui sont mis à jour tous les mois, le pilotage s’effectue de manière plus dynamique. Le reporting mensuel permet aussi d’avoir une vision à 360°. Et cela, sans oublier bien évidemment la meilleure anticipation des variations d’activité et la diminution des erreurs sur les données.

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