Logiciel Suivi Chantier, gestion entreprise bâtiment : Everwin | CELGE

Everwin GX-BTP, un logiciel de gestion dédié aux entreprises du bâtiment

Everwin est un éditeur de logiciels de gestion dédiés aux sociétés de services. Il propose aussi bien des solutions de gestion d’affaire (SX et GX) qu’un CRM (CXM) et un portail web (iVision). L’entreprise peut s’enorgueillir de 25 ans d’expérience consacrées à la satisfaction de plus de 3 500 clients. Ce sont 9 agences régionales qui opèrent sur le marché des sociétés prestataires de services de 10 à 1000 collaborateurs. 

Ils comptent parmi leurs références clients des bureaux d’études et d’ingénierie, des cabinets d’architectes et de géomètres, des sociétés d’installation et de maintenance, de mécanique industrielle et de BTP. Les agences web et de publicité, les cabinets de conseil, les SSII et les éditeurs de logiciels bénéficient également des fonctionnalités des applications Everwin. C’est également le cas pour les centres techniques et laboratoires d’analyses et d’essais. 

Les compétences d’Everwin sont reconnues par des grands groupes internationaux comme SAGE, IBM Microsoft et Oracle avec lesquelles la société a développé un partenariat. Une de ses offres verticales (Everwin GX-BTP) s’adresse tout particulièrement aux professionnels du bâtiment.

Everwin GX-BTP - Statistiques

Fonctionnalité Logiciel devis bâtiment : étude des projets

Tous les projets de BTP débutent par la création d’une étude. Elle vise à mettre en évidence les dépenses auxquelles il faudra consentir durant la réalisation du chantier. Everwin GX-BTP autorise une saisie facile des devis et assure la gestion des appels d’offres. Le conducteur de travaux peut rapidement choisir les partenaires professionnels dont les tarifs correspondent au devis. Le logiciel peut alors passer les commandes chantier. La facturation client est ensuite effectuée. Les situations de travaux peuvent être engagées afin d’être suivies en temps réel jusqu’à la fin du projet. Le module vente du logiciel prend également en charge les retenues de garantie (RG).

Fonctionnalité Logiciel suivi de chantier : gestion des fournisseurs

Le coût d’un chantier est fortement impacté par les coûts fournisseur. Le module achat d’Everwin GX-BTP effectue les demandes de prix. Il passe les commandes fournisseurs et gère les bons de réception. La facturation fournisseur est automatiquement produite. La gestion des règlements permet de superviser précisément toutes les dépenses occasionnées par les travaux. Ce sont principalement les coûts des équipements, des fournitures et des matériaux qui sont traités par le module achat.

Pilotage des chantiers et logiciel planning chantier

Le logiciel de pilotage des chantiers est spécialement dédié aux entreprises du bâtiment. Il leur permet une gestion des stocks en temps réel afin de maîtriser leurs dépenses. Grâce un pilotage précis et permanent du stock, les travaux sur le chantier ne souffrent d’aucun retard ni d’aucune interruption. Ces activités sont facilitées par la consultation de tableaux de bord structurés et faciles à lire. La rentabilité des chantiers s’en trouve améliorée. Le logiciel planning chantier permet la planification et c’est aussi grâce à lui que l’on effectue la gestion de la main d’œuvre et des frais.

Everwin GX-BTP - Chantiers

Outils intégrés

Everwin GX-BTP met à la disposition du conducteur de travaux des outils intégrés qui améliore sa performance. Ils comprennent une gestion complète des ressources. On peut également personnaliser le logiciel afin de l’exploiter de façon optimisée. Enfin, l’application dispose d’un portail web intégré qui autorise un accès à distance. Cela fait du logiciel une véritable plateforme collaborative en ligne de gestion des chantiers.

Interface

Le logiciel BTP d’Everwin est doté de capacités de connectivité à d’autres applications externes. Il est totalement compatible avec CXM, le CRM de l’éditeur. Il dispose également d’une interface de connexion avec des solutions métiers tel que Tarifeo (catalogues fabricants et distributeurs) qui permet de chiffrer plus rapidement, Spigao pour gérer les appels d’offres du BTP ou encore Praxedo avec sa solution de mobilité pour la gestion des interventions. Et nous n’oublierons pas les logiciels de comptabilité et de paie les plus communément utilisé. On pensera notamment à ceux de SAGE, un des partenaires d’Everwin.

Dès maintenant,

Comparez les solutions de Everwin GX BTP avec les autres du marché!

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Les livres blancs

Les cas clients

Dans CELGE Mag

Un projet logiciel ? Contactez nous !

Découvrez ces éditeurs logiciel

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !