AlibeeZ est une société fondée en 2014 par Pascal Chiron et Frédéric Dreyfus. Anciens collaborateurs, ils refondent ensemble le système d’information et développent une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. de gestion en interne afin d’assurer la fiabilité et la concordance de données de l’entreprise.
ZOOM SUR LA SOLUTION
AlibeeZ est une solution de gestion de l’activité des sociétés de services et de conseil, qui propose une interface intuitive afin de faciliter la dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. et l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des processus de gestion. Elle permet aussi d’améliorer le pilotage de l’entreprise et donc sa productivité.
AlibeeZ dispose de trois grands modules métier simples d’utilisation pour tous les collaborateurs :
- Un module de gestion des ressources
- Un module de gestion des clients
- Un module de gestion des contrats et de la facturation
Il existe aussi deux modules de fonctions transverses : un pour la communication et la collaboration, et l’autre pour le pilotage. Le premier module permet de créer des alertes ou des workflows par exemple. Le second module permet, quant à lui, de créer et programmer des rapports, ou encore d’extraire des données en temps réel.
Un module de gestion des tâches est également proposé : il permet l’assignation de tâches à des collaborateurs en laissant la possibilité d’ajouter des documents à compléter.
Deux modes d’hébergementMise à disposition d’espace de stockage sur un serveur. sont disponibles pour cette solution qui est entièrement développée en Java :
- En SaaS : rien n’est installé sur le poste du client, la solution est gérée sur les serveurs de l’éditeur. L’accès au logiciel se fait via un navigateur web : cela lui permet d’être constamment disponible, et notamment en mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour..
- En On-premises : le logiciel est installé sur les serveurs du client. Il doit être déployé sous du Linux (de préférence Debian), avec un serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. Apache et une base de données MySQL.
AVANTAGES DE LA SOLUTION
Afin de supprimer les sources d’inefficacité et de promettre la fiabilité des données, AlibeeZ propose des fonctionnalités qui permettent d’avoir une vision globale de l’activité :
- L’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des processus : gestion du recrutement, suivi des appels d’offre, génération automatique des rapports d’activité, amélioration de la facturation, reconnaissance du revenu
- L’optimisation des ressources : recentrage sur le cœur de métier des collaborateurs, assignation des profils en fonction des projets, maîtrise du turnover, contrôle de la masse salariale, optimisation de la marge par projet
- Le pilotage efficace de l’activité : personnalisation des tableaux de bord et génération de rapports en temps réel, création d’alertes en fonction de l’activité
- La simplification de la vie des collaborateurs : solution intuitive et rapide à prendre en main, messagerie intégrée aux modules, toutes les données sur une seule plateforme
La solution est disponible en deux langues : français et anglais.
TEMOIGNAGES CLIENTS
Dès maintenant,
Comparez ALIBEEZ avec d’autres logiciels de gestion
par affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. gratuitement !