Comparer les logiciels de gestion de contacts

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de contacts ?

La gestion des contacts d’une entreprise est une tâche importante car elle permet de répertorier l’ensemble des contacts selon des critères précis. Grâce à une utilisation appropriée, le logiciel de gestion de contacts permet de considérer de nouvelles opportunités et de concrétiser de nouveaux contrats. Le logiciel de gestion de contacts est alors le compagnon indispensable aux opérations commerciales.

Pourquoi choisir un logiciel de gestion de contacts ?

Acquérir de nouveaux clients n’est pas une mission facile, la concurrence est rude et les offres nombreuses. Une bonne gestion des contacts permettra à votre entreprise d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.

  • Classification des contacts : clients potentiels, clients actifs, clients inactifs… Informations précises sur les contacts (nom, prénom, société, coordonnées, taille de la structure, fonction, service, actif/inactif, projets, équipements, origine du contact, historique, etc.)
  • Historique détaillé : prise de contact, relances, demandes de renseignements, recours au support client… toutes les informations sont gardées en mémoire.

En quelques mots, le logiciel de gestion de contacts vous permettra de mettre en place des actions ciblées en fonction des informations répertoriées pour chaque contact. Une vue d’ensemble, claire et détaillée de vos contacts vous donnera la possibilité d’évaluer le potentiel de chaque client à augmenter votre chiffre d’affaires et à développer l’activité de votre entreprise. Grâce à un logiciel de gestion de contacts adapté, les commerciaux de votre entreprise gagneront du temps et pourront prendre rapidement connaissance des projets en cours. Ils seront ainsi plus enclins à fournir un travail de qualité.

Quel logiciel de gestion de contacts choisir ?

Le logiciel de gestion de contacts doit permettre à votre entreprise de gagner en efficacité et en professionnalisme. Afin d’atteindre cet objectif, il est indispensable de cerner les véritables besoins de votre entreprise pour déterminer quel logiciel de gestion de contacts est le plus approprié. Quelles informations voulez-vous pouvoir entrer sur vos contacts ? Avez-vous besoin que le logiciel effectue des tâches automatiquement, de façon régulière ?

Pour vous aider à faire le bon choix, le comparateur de logiciels de gestion CELGE analyse précisément vos besoins afin de vous proposer des logiciels qui répondent parfaitement à vos attentes.

Comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d'entreprise