Logiciel gestion commerciale : pour quelles entreprises ? | CELGE

Quelles entreprises peuvent avoir recours à un logiciel de gestion commerciale ?

achats

Une entreprise s’organise essentiellement autour de 3 axes, que sont la gestion commerciale, la gestion comptable et la gestion financière. Un logiciel de gestion commerciale représente donc une des pierres angulaires de la stabilité d’une entreprise, permettant de gérer et d’organiser efficacement son activité commerciale. Identifier une stratégie de gestion est essentiel pour la pérennité de votre entreprise. Mais un logiciel de gestion commerciale s’adresse-t-il à toutes les entreprises ? Qui peut y avoir recours ? Nous vous apportons les réponses.

Un outil tout terrain

Parce que la stabilité d’une entreprise repose beaucoup sur un pilotage en temps réel de son activité et des processus inhérents à son exploitation, un logiciel de gestion commerciale se doit d’être adaptable à toute taille d’entreprise.

De plus, un logiciel de gestion commerciale ne se résume pas à la seule gestion commerciale. Il regroupe un ensemble de données permettant à toute entreprise de gérer au mieux l’opérationnel. Des fournisseurs aux clients, du stock à la facturation, de la vente à l’achat, le panel d’un logiciel de gestion commerciale est très large. C’est également un outil marketing incontournable. Vous pouvez, à partir de toutes ces données et informations récoltées, transformer vos prospects en clients et adopter une stratégie pour les fidéliser. C’est dans cette optique qu’un logiciel de gestion commerciale s’adresse à tout type activité et toute taille d’entreprise. Mais quel logiciel pour quelle entreprise ?

Le pack tout en un

Cette version de logiciel de gestion commerciale est proposée par des éditeurs dans le cadre d’une solution qui n’est pas du sur mesure. Le périmètre d’action est adapté à des fonctions délimitées. Généralement, le pack comprend l’installation du logiciel et la formation. Dans certains cas, il peut récupérer les données d’un outil précédent. Les avantages d’une telle solution sont la facilité et la rapidité de sa mise en place. En revanche, sa marge de manœuvre est plus limitée. C’est pourquoi elle s’adresse en premier lieu aux petites entreprises et aux TPE.

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Logiciel de gestion par affaire Everwin
Logiciel de gestion commerciale Everwin

La mise en œuvre d’un logiciel de gestion commerciale peut également prendre l’aspect d’une solution portée en mode projet via un ERP (Enterprise Ressource Planning), ou en français PGI (Progiciel de Gestion Intégré). Cette solution permet une gestion de l’ensemble des processus opérationnels. Le logiciel de gestion commerciale porté par un ERP représente une offre sur mesure. Une fois les besoins définis, un logiciel de gestion commerciale sera développé en s’adaptant au cahier des charges.

Ce logiciel sera parfaitement articulé aux fonctions de l’entreprise, au métier et à l’ensemble des indicateurs de gestion. Le coût et le délai du projet, légitimes par rapport à l’implémentation parfaite à votre activité, font qu’il s’adresse plus particulièrement aux entreprises de grandes tailles. D’ailleurs, de nombreux grands groupes en sont dotés. Pour la fiabilité qu’il représente en termes de gestion opérationnelle, il peut néanmoins être un très bon outil pour les PME, même si cela nécessite des compétences pour implémenter un ERP.

 

Un logiciel de gestion commerciale pour tous

 

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Logiciel gestion commerciale

Parce qu’il existe autant de solutions dans la mise en place d’un logiciel de gestion commerciale qu’il existe de formes d’entreprises, il y en a assurément un pour votre entreprise. Quel que soit votre effectif, la nature de votre activité ou votre organisation, vous pouvez opter pour une solution généraliste ou spécifique à un métier.

Un logiciel de gestion commerciale s’adapte ainsi à tous vos besoins de gestion et vous apporte un ensemble de bénéfices dans le pilotage commercial de toute entreprise. Cela en fait un outil indispensable qui répondra à des exigences de rentabilité en termes de stocks, de facturation, de ventes de produits ou de services, ainsi que de suivi clients.

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