Logiciel de gestion commerciale : les 5 fonctionnalités les plus demandées

Vous avez un projet d’acquisition de logiciel de gestion commerciale ? Vous ne connaissez pas les éditeurs et aimeriez aiguiller vos recherches grâce à des conseils d’experts ? Découvrez nos astuces pour bien identifier le fournisseur idéal. Découvrez par exemple les fonctionnalités du logiciel qui sont les plus demandées sur le marché français.

64% des acheteurs ont demandé la gestion des bons de commande
64%
Facturation
78%
Création et gestion des devis
62%
Gestion de stock
60%
CRM
70%

Le logiciel de gestion commerciale est devenu indispensable pour de nombreuses entreprises. Il permet entre autres de gérer les achats et les ventes de l’entreprise, à travers les différents comptes clients. Les fonctionnalités de gestion commerciale peuvent se trouver dans un ERP, ou être gérées de manière autonome.

comparatif erp SAP Sage Cegid

Exemple de résultats du comparateur en ligne – Gratuit

Identifiez gratuitement votre logiciel de gestion commerciale !

logiciel sage gestion commerciale
Sage gestion des bons de commande

Au final, le logiciel de gestion commerciale est un précieux atout pour accroître la productivité de l’entreprise. En faisant appel à des experts pour sélectionner la solution la mieux adaptée à votre entreprise, vous serez en mesure de bénéficier de la personnalisation de votre logiciel. En effet, les professionnels vous aideront à définir vos besoins. Aussi, vous disposerez d’une solution efficace, dont le déploiement sera géré par des professionnels, tout en bénéficiant d’une assistance réactive. Il faut dire que les professionnels feront en sorte de vous proposer une solution évolutive, qui vous permettra d’ajouter des modules ultérieurement.

 

Si vous êtes à la recherche d’une solution de gestion commerciale pour votre entreprise, n’hésitez pas à vous rendre sur notre comparateur 100% gratuit : répondez en moins de 5 minutes aux questions et obtenez les solutions les plus adaptées à vos besoins.

 
Sage

Cegid

Microsoft

SAP

Divalto
Caractéristiques globales
Notoriété de l’éditeur / expertise



Réseau de revendeurs
Ergonomie / Intuitivité




Facilité de paramétrage




Pérennité de la solution (mises à jour)




Accessibilité coûts / enveloppe budget
Fonctionnalités spécifiques
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires)
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier)
Plannings
CRM
Comptabilité
Fonctionnalités extra
Plateforme / hébergement
SaaS
On premise
Références clients
Société
Marchand

Kusmi Tea

Michael Hill

Norsilk

Soditen
Témoignage“Les Editions Pilotées de Sage offrent une grande flexibilité dans le paramétrage des indicateurs de performance et des statistiques.” David Véry, PDG de Marchand“Quand vous faites de l’omnichannel, vous avez besoin qu’une opération soit enregistrée en temps réel dans votre gestion commerciale, votre gestion financière et votre supply chain.” Bruno Contrepoids, responsable informatique de Kusmi Tea“Avec Microsoft, nous pouvons faire correspondre des technologies optimales avec des processus commerciaux hors du commun qui nous permettront de poursuivre le développement de nos marchés et d’adopter de nouveaux modèles commerciaux.” Matt Keays, CIO de Michael Hill
“Les points forts de SAP business one, en particulier, sont sa flexibilité et sa facilité d’utilisation, mais aussi son environnement intrinsèque. ” Sylvain Batteux, IT Manager de Norsilk“Grâce à Divalto infinity, nous avons fait des gains de productivité au niveau des fonctions administrations des ventes et comptabilité.”  M. Bourdon, PDG de Soditen

 

Dès maintenant,
Comparez l’ensemble des fonctionnalités de ces solutions

Pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics

Les entreprises du bâtiment disposent de nombreuses solutions. Les éditeurs ont mis l’accent sur les différentes fonctionnalités indispensables à ces entreprises. Ainsi, le logiciel sera particulièrement axé sur l’édition des devis, le suivi des chantiers, l’édition des tableaux de bord, la gestion des équipements… En effet, les entreprises du bâtiment élaborent de nombreux devis, qu’elles modifient souvent à plusieurs reprises. Aussi, cette fonctionnalité leur permettra de conserver la traçabilité de tous les devis qui auraient été envoyés. Ces logiciels sont aussi conçus afin de faciliter l’actualisation des prix. Grâce aux tableaux de bord, les entreprises pourront évaluer la rentabilité de leurs différents projets.

Le logiciel de gestion commerciale dans les entreprises de services

Ces logiciels sont particulièrement utiles aux entreprises qui pratiquent des interventions sur site, qui réalisent des travaux d’étude… Aujourd’hui, de plus en plus de PME proposent des abonnements mensuels, trimestriels, annuels, voire même hebdomadaire. Le logiciel de gestion commerciale est l’atout pour optimiser la gestion de ces différents types d’abonnements, grâce aux relances automatiques, et aux tableaux de bord. En plus, ils permettent de gérer les promotions ciblées. Grâce à la gestion des plannings, des ressources humaines, les simulations permettent aux entreprises de services de maîtriser leur rentabilité.

Les commerces

Les éditeurs ont mis au point des logiciels de gestion commerciale susceptibles d’êtres connectés avec les sites marchands. Lorsque vous disposez d’un site marchand et d’une boutique, pour tout achat en boutique ou sur le site marchand, vos stocks seront directement actualisés.

 

Pratique, le logiciel de gestion commerciale et ses nombreuses fonctionnalités vous permettront entre autres d’éditer des factures et des bons de commandes. Plus besoin de faire appel aux collègues pour retrouver d’anciennes factures, avec cette solution, sur chaque compte client, vous disposerez de tout l’historique, factures, bons de commandes, etc… Simple et intuitif, il est conçu pour accroître la productivité de vos équipes, tout en évitant la déperdition d’informations.

Les avantages du logiciel de gestion commerciale

homme d'affaires bureauGrâce au logiciel de gestion commerciale, vous conserverez un historique de tous les documents qui seront envoyés à vos clients. Aussi, en cas d’absence, de mouvements dans vos équipes, la gestion des clients ne sera pas affectée. En plus, votre logiciel conservera toutes les données relatives à vos clients. Ainsi, s’ils disposent de plusieurs sites, il conservera les différentes adresses de livraison, facturera automatiquement dans la devise de votre client… En éditant vos documents avec ce logiciel, vous aurez l’assurance que chacun de vos écrits comportera les mentions légales et votre charte graphique. Les mises à jour vous seront particulièrement utiles. En effet, vos stocks seront actualisés au fur et à mesure, aussi, plus besoin d’expliquer à un client que les produits qui lui ont été annoncés comme étant disponibles, ne le sont pas. En plus, vos factures payées seront directement intégrées dans votre comptabilité. Aujourd’hui, de nombreux éditeurs accompagnent les entreprises dans le déploiement de leurs systèmes d’information.

Des logiciels personnalisables

gestion commerciale, gestion par affaire
Ines Logiciel Gestion Commerciale
De nos jours, les éditeurs proposent aux entreprises des modules de gestion commerciale dédiés à leur coeur de métier. D’ailleurs, si cela s’avère nécessaire, sur certains logiciels, une personnalisation est tout à fait possible. Les PME et les firmes multinationales ayant des besoins différents, les éditeurs de logiciel ont mis en place des solutions adaptées à la taille des entreprises.

Dès maintenant,

Comparez les solutions de gestion commerciale du marché !

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !