Site e-commerce : success story Harcour | CELGE

Harcour choisit Oxatis pour son site e-commerce

harcourHarcour est une marque française spécialisée dans l’équipement du cheval et du cavalier. Elle est fournisseur officiel des équipes de France d’équitation depuis 2017. Les 120 commerciaux de l’entreprise utilisent le site de e-commerce comme vitrine pour les clients particuliers ou professionnels du monde entier. Ils réalisent un chiffre d’affaire en ligne de 750 000 euros par an et sont présents sur 23 pays. Aujourd’hui, leur ERP est Sage 100c GC et leur projet était de créer un site de e-commerce qui soit y connecté.

Objectif

L’entreprise souhaitait profiter de la croissance du e-commerce pour développer la marque en France mais aussi l’exporter à l’étranger. L’objectif était également de pouvoir piloter toute l’activité depuis un seul et même outil qui serait Sage.

Le site créé par Oxatis permet au client de vivre une meilleure expérience d’achat et une meilleure réactivité. De plus, c’est aussi pour les clients professionnels, un processus de commande dédié 24/7.

Solutions

Oxatis a donc permis à Harcour de concevoir son site e-commerce, d’ouvrir son catalogue à 25 pays et 3 devises mais aussi d’intégrer les 550 boutiques sur le Store Locator.

Dorénavant, le site est relié à leur logiciel de gestion commerciale Sage et synchronisé en temps réel (commandes, stocks, etc.). Cela leur a permis de gagner en productivité.

De plus, un programme de formation personnalisée a été mis en place pour accompagner le projet et une configuration de commandes sur-mesures adaptées aux professionnels a aussi été implémentée (tarifs spécifiques, accès clients, etc.).

 

Harcour a réalisé 30 000 de chiffre d’affaires dès le 1er mois de lancement du site, puis 750 000€ en moins d’un an. Le panier moyen dépasse aujourd’hui les 35 articles et le taux de conversion est de 14%. Ils ont pu constater un réel gain de productivité dans l’administration de leur catalogue et plus de précision dans leur gestion des stocks et approvisionnement pour une meilleure réactivité.

Dès maintenant,

Comparez les prestataires de sites e-commerce

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :