Qu’est-ce que Sellsy ?
Sellsy est un CRM français collaboratif. Il permet d’améliorer la gestion des clients et des prospects, d’automatiser certaines actions et de régir les ventes grâce à une vue pipeline. Il permet de faciliter la vie des commerciaux grâce à une centralisation des informations commerciales.
Cette solution tout-en-un est capable de gérer le cycle du client. Elle convient surtout aux sociétés d’au moins 10 salariés qui génèrent un chiffre d’affaires assez élevé pour pouvoir amortir les coûts de cette solution. Pour information, Sellsy revendique environ 35 000 utilisateurs et 5 500 sociétés clientes dans les PME, TPE et les grandes entreprises.
Ce CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. offre différentes fonctions, comme la création de devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation., la signature électroniqueProcessus technique qui permet de signer de manière officielle un document par voie électronique. de ceux-ci, le suivi du taux d’ouverture des mails et de lecture des documents, l’expédition de séquences automatisées, le tracking des visites sur le site web ou encore des outils collaboratifs. Par exemple, le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Sellsy permet de gérer une partie de la comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise.. Il délivre aussi des rapports précis, ce qui permet de connaître les performances de manière détaillée.
Pour acquérir le logiciel Sellsy, il faut compter 25 € par usager et par mois. Cette offre inclut jusqu’à 3 collaborateurs, 5 pipelines, 50 crédits de signature électroniqueProcessus technique qui permet de signer de manière officielle un document par voie électronique., 30 crédits email, 500 crédits SMS et 25 crédits courrier. Pour 120 € par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. et par mois, vous bénéficiez du nombre de collaborateurs et de pipelines que vous souhaitez, de 500 crédits de signature électroniqueProcessus technique qui permet de signer de manière officielle un document par voie électronique., de 300 000 crédits email, de 200 000 crédits SMS et de 250 crédits courrier.
Pourquoi Sellsy s’internationalise ?
Afin d’être le leader européen des logiciels de gestion de la relation client pour les TPE et PME, Sellsy a mis en place une levée de fonds de 55 millions d’euros en janvier 2022. En février de la même année, la société rochelaise rachètait la société espagnole Quipu, experte pour la facturation et la pré comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. dans son pays d’origine. Sellsy a également acquis en février dernier l’entreprise française RocketChart, qui offre une solution de gestion et de prévision de trésorerieEnsemble des liquidités disponibles au sein d’une entreprise, que ce soit en caisse ou en banque..
Le but avoué par le PDG de l’entreprise, Victor Douek, est d’acquérir une solution qui réponde à l’ensemble du cycle de vente. Ces achats doivent permettre à Sellsy d’élargir sa suite CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. de gestion client. Elle bénéficiera ainsi d’un module lié à la gestion et la prévision de la trésorerieEnsemble des liquidités disponibles au sein d’une entreprise, que ce soit en caisse ou en banque.. Signalons que la société aimerait pouvoir également s’étendre en Allemagne dans le futur.
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Qu’est ce que les logiciels de gestion de la relation client ?
Rappelons que les logiciels de gestion de la relation client sont constitués d’outils qui aident les entreprises à gérer et à suivre les interactions avec leurs clients. Différents éléments sont inclus dans ces logiciels. On y trouve par exemple la gestion des campagnes marketing, le suivi des ventes, la gestion des fiches clients et la personnalisation de l’interface. Parmi les fournisseurs de logiciels de la relation client populaires, on peut citer Salesforce, Salesflare, Pipedrive ou Axonaut.
Afin d’attirer les clients, les fournisseurs de ces logiciels proposent généralement la centralisation de la base de données, le suivi de l’activité commerciale, la gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs et celle du marketing. Le logiciel de relation client doit aussi permettre de mieux connaître les clients.
Au niveau des tarifs pratiqués, le logiciel de relation client comporte des prix très variables, en fonction de différents facteurs. On trouve parmi ceux-ci le nombre de fonctionnalités incluses, le nombre d’utilisateurs et le type d’entreprise à qui il s’adresse. Une société comme AgileCRM par exemple propose un plan gratuit limité et des forfaits payants à partir de 9,99 dollars par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. et par mois.
La société Axonaut, de son côté, propose un logiciel en ligne permettant de gérer l’entreprise. Elle s’adresse principalement aux PME, avec des tarifs variant en fonction du nombre d’utilisateurs. Ainsi, pour l’utilisation du logiciel d’un à 9 utilisateurs, il faudra débourser 49, 99 € par mois. Il faudra rajouter 14, 99 euros par mois et par collaborateur à partir du deuxième utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service..
Indiquons aussi qu’un logiciel de gestion de la relation client doit être choisi en fonction des objectifs et des besoins de l’entreprise. Il peut être nécessaire de regarder les différentes fonctionnalités offertes par lui, pour connaître davantage celui qui correspond le plus à votre besoin. Le coût du logiciel doit aussi vous permettre de voir si celui-ci peut correspondre à vos critères. Dans tous les cas, vous pouvez passer par un comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. de logiciel, afin de vous faire un avis plus sûr. Cela vous permettra aussi de gagner du temps.
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