Logiciel Prise de décision : étude Oracle Netsuite, 82% dirigeants anxieux | CELGE

Étude auprès des dirigeants : l’angoisse de la Prise de décisions

Une étude d’Oracle Netsuite l’affirme : prendre une décision dans le domaine professionnel est source d’angoisse pour 82% des dirigeants français interrogés.
Cette réaction s’explique par la peur des conséquences négatives que pourrait entraîner une mauvaise décision. Parmi ces craintes, les intéressés citent
• être responsable d’une baisse du chiffre d’affaires de l’entreprise (43%) ;
• se discréditer au sein de l’entreprise (23%) ;
• perdre son emploi (13%).

Netsuite Agenda
Logiciel Netsuite

Pourquoi ces dirigeants craignent-ils de prendre de mauvaises décisions ?
• La quasi-totalité des sondés incrimine la quantité excessive de données dont ils sont inondés. Cette abondance s’avère contre-productive donc 7 dirigeants sur 10 préfèrent suivre leur instinct pour prendre une décision.
• Un tiers des managers interrogés estiment qu’ils manquent de temps pour évaluer les risques avant une prise de décision.
• 21% des sondés considèrent que le processus de prise de décision se complexifie car il implique de plus en plus de participants.

Enfin, les managers français se montrent plutôt pessimistes quant à la capacité de leur entreprise à ajuster sa stratégie globale en tenant compte de l’analyse des données : ils ne sont que 27% à y croire. Seuls 15% d’entre eux demanderaient conseil à leur hiérarchie avant de prendre une décision difficile, leur préférant leurs collègues et leurs homologues à 60%.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !