Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

L’intelligence artificielle au service de la vente

intelligence-artificielle-IA-

 Sommaire

Vous trouvez en moins de
5 minutes le meilleur logiciel !

Comme l’a mis en évidence le récent salon Solutions, l’intelligence artificielle (IA) deviens un outil appréciable de plus en plus utilisé par les professionnels de la vente. Il facilite le dialogue avec les clients et épaule les commerciaux lors des réponses aux appels d’offres. Elle est même désormais capable de tenir un rôle prescriptif lorsqu’il s’agit d’exécuter une action commerciale simple. Pour les actions complexe elle joue le rôle de conseiller.

Elle assiste les commerciaux dans leur travail quotidien

intelligence-artificielle-IA-AI

Le labeur journalier et répétitif des professionnels de la vente peut être simplifié et accéléré par l’usage de l’IA. Elle les assiste lors de la recherche de prospects et prépare leurs rendez-vous clients. En analysant de nombreuses sources de données elle peut mettre en évidence les secteurs d’activité et les zones géographiques auquel ils devraient s’intéresser. L’IA peut même aider à la proactivité des services commerciaux. L’analyse prédictive permet en effet de déterminer à l’avance les marchés qu’il conviendra de conquérir d’ici peu. L’intelligence artificielle peut également détecter des anomalies lors de la constitution de dossiers au sein de l’entreprise. Ceux-ci pourront pourront alors être corrigés pour que la démarche commerciale soit couronnée de succès.

Une part de plus en plus grande dans la prise de décision

Un des premiers rôles de l’intelligence artificielle dédié aux services commerciaux est l’allègement des tâches routinières. Elle s’impose désormais de plus en plus fréquemment dans les processus de décision. Forte de ses capacités d’analyses du Big Data commercial, sur lesquels elle effectue des classifications et des prédictions, l’IA aide à la décision. Lorsque celle-ci n’est pas critique pour l’entreprise on peut même la laisser agir en totale autonomie. Pour les décisions commerciales les plus complexes, celles qui impactent la stratégie commerciale de l’entreprise, elle peut agir en tant que conseiller. Elle formule des recommandations qui seront ensuite prises en compte ou non par les responsables commerciaux.

Najib expert chez CELGE
experte chez CELGE
Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

barres
Ces articles vont vous intéresser

Envie de rester au
courant de l'actualité
des logiciels ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir en avant-première les analyses de nos experts et toutes nos actualités directement dans votre boîte de réception.

barres
Découvrez notre sélection d’éditeurs de logiciel
Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?
hibou question