Le CRM de Coheris adopté par Lyon Métropole pour la gestion des réclamations des usagers [Vidéo]

  • 1 minute
  • Créé le 30 juil. 2019
  • Modifié le 16 avr. 2025
Marie Weiss

Marie Weiss

Rédactrice au sein de notre équipe depuis 2013, Marie a une expérience de plus de 15 ans dans les solutions logicielles pour les entreprises. Ayant fait ses armes au sein d'une société alsacienne d'édition de logiciels à rayonnement international, elle aime découvrir les atouts des éditeurs français et les partager dans notre boite à outils.

Afin de centraliser et gérer efficacement les réclamations des usagers, la Métropole de Lyon qui regroupe les compétences d’un conseil départemental et celles d’une communauté urbaine a sélectionné l’éditeur Coheris, spécialiste des solutions CRM pour l’accompagner dans la mise en place de son programme GRECO (Gestion des Réclamations Communautaires).

CRM Coheris, une solution efficace pour gérer des milliers de demandes

coherisAvec 59 communes et près de 1,3 million de citoyens, la Métropole de Lyon a lancé son programme GRECO afin de répondre efficacement aux demandes entrantes de ses usagers. 19 personnes composent le centre d’information et de contact du programme et sont en relation avec environ 760 utilisateurs répartis sur les services urbains de la métropole, les communes de l’agglomération, les partenaires et les entreprises sous-traitantes.

Une solution CRM globale pour aborder tous les sujets

Véritable outil de pilotage, le CRM Coheris permet l’agrégation de statistiques exploitables sous forme de tableau de bord qui offre une vision précise des requêtes exprimées par les usagers avec, par exemple, un découpage géographique. Jusqu’à présent réservé aux demandes liées au cadre de vie telles que l’eau, la voirie ou la propreté, le programme GRECO, par l’intermédiaire de son système CRM Coheris, s’ouvre à l’ensemble des sujets, quels qu’ils soient, dès le début de l’année 2019.

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