FICEP choisit Oxatis pour son site | CELGE

Success Story e-Commerce : FICEP

ficepFICEP est le leader mondial de la machine-outil à commande numérique dans la forge et la construction métallique. La société s’est lancée dans le e-commerce pour prendre le pli de la transformation digitale.

L’entreprise est présente dans de nombreux pays d’Afrique mais aussi au Luxembourg et en Belgique. Leurs clients sont principalement des professionnels de la construction métallique et de la forge et leur chiffre d’affaires hors ligne est de 13 millions.

Objectifs

En mettant en place un site de e-commerce avec Oxatis, FICEP avait pour objectif de développer ses ventes d’outillages électroportatifs, de consommables et outillages pour les machines à commande numérique. La société souhaitait aussi augmenter la vitesse de traitement des commandes pour être plus réactifs lors des urgences clients. L’objectif est aussi de gagner en productivité en automatisant un maximum de tâches telles que les remontées de commandes, les mises à jour en temps réel des stocks, etc.

La création d’un nouveau site leur permettrait aussi d’appuyer l’image de l’entreprise en appliquant sa charte graphique.

Solutions

Oxatis a donc créé sur mesure pour FICEP un site web design personnalisé connecté à leur ERP Sage. Le site e-commerce est dédié à la vente de consommables aux professionnels et Oxatis a optimisé au mieux le référencement du site.

 

Grâce à Oxatis, FICEP a pu mettre en ligne son site en 5 mois, il  a été adopté immédiatement par une centaine de clients avec un panier moyen de 635€ pour les consommables et les machines électroportatives et l’entreprise a vu ses clients augmenter de 40%.

Dès maintenant,

Trouvez l’éditeur de site internet qui correspond à vos besoins !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :