Entreprise, logiciel de gestion de production | CELGE

Quelles entreprises peuvent avoir recours à un logiciel de gestion de production ?

Un logiciel de gestion de la production, ou GPAO (Gestion de la Production Assistée par Ordinateur), a pour but d’optimiser les processus de production d’une entreprise. Il englobe ainsi l’ensemble des activités, de la planification à la conception même du produit. Mais à qui s’adresse un logiciel de gestion de production ?

comparatif erp SAP Sage Cegid
Exemple de résultats du comparateur en ligne – Gratuit

Identifiez le meilleur logiciel de gestion de production pour votre activité !

Pour toutes les productions

usine de production acierQuel que soit le secteur d’activité, si votre entreprise possède une activité liée à la conception ou à la fabrication de produits, un logiciel de gestion de production vous est destiné. Mais, bien au-delà, il concerne toute entreprise qui est soumise au contrôle de sa chaîne de production, par exemple dans le secteur industriel. Il n’y a aucune condition de taille, puisqu’un logiciel de gestion de production s’adresse aussi bien aux TPE qu’aux PMI ou aux grands groupes. De plus, selon les éditeurs, il s’adapte aux différentes activités et aux différents métiers dans le domaine de la production.
Logiciel GPAO ERP Top'Solid
Logiciel GPAO ERP Top’Solid
Sur une vision plus globale et pour l’ensemble des entreprises industrielles, un logiciel GPAO optimise et simplifie les tâches liées à la production. Une diminution des coûts, une meilleure flexibilité et une gestion optimale de la planification répondent aux attentes d’une entreprise en lien à une chaîne de production. En outre, pour les PME et PMI, un logiciel de gestion de production gère les stocks et les achats, les articles, les nomenclatures, la planification, les produits, les données des fournisseurs et des clients.

L’industrie au cœur d’un logiciel de gestion de production

gpao sap En France, trois quarts des PMI utilisent une solution de GPAO. De plus, l’utilisation par ces PMI du logiciel de gestion de production concerne tous les aspects de l’outil. Ainsi, plusieurs fonctionnalités sont plébiscitées par les PMI. Parmi ces fonctionnalités, nous retrouvons les modules relevant de la planification, des métiers et de la traçabilité. Parmi les entreprises ayant acheté une GPAO, 90 % disposent d’une GED intégrée pour le travail collaboratif de données techniques de production. Aussi, la majorité des utilisateurs y gèrent les stocks. Et c’est également en moyenne 20 % du personnel qui utilise le logiciel de gestion de production dans une entreprise.

Mais pourquoi un logiciel de gestion de production ?

logistique stocks usine de productionDes données centralisées pour une coordination et une optimisation de la chaîne de production, voici ce que vous propose ce logiciel. Ainsi, toute entreprise gagne un temps précieux et le logiciel de gestion de production devient un allié fiable et efficace. Il est également un outil indispensable pour avoir une traçabilité sans faille. Mais bien plus que cela, il permet de faire des choix de production pérennes. Un choix stratégique obtenu par des analyses et des indicateurs, qui permettent à l’entreprise de piloter au mieux son activité dans sa globalité et de prendre les bonnes décisions. En bref, toute entreprise qui a en charge une production et veut gagner du temps, respecter ses délais et minimiser ses coûts sera concernée par un logiciel de gestion de production.
Logiciel GPAO ERP SAP
Logiciel ERP SAP
Et, bien au-delà de l’aspect opérationnel, le logiciel est un outil complet, qui permet de parer aux problèmes organisationnels en connectant, par exemple, les services de l’entreprise entre eux, ou en garantissant la qualité des données.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels GPAO du marché gratuitement

et sans engagement !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !