Préparation de commande robotisée : Découverte du robot iFollow | CELGE

Préparation de commande robotisée : Découverte du robot iFollow

Dans un monde industriel en pleine mutation, challengé par le succès massif du commerce sur internet, les consommateurs tendent à placer la barre de plus en plus haut en ce qui concerne leurs attentes : qualité du produit, transparence et réactivité du vendeur et bien sûr des temps de livraison toujours plus courts et respectés. Il n’y a pas le choix, les entrepôts doivent s’adapter pour être en mesure de répondre à la fois aux défis de productivité, mais également être à même de s’adapter à l’évolution du marché tout en respectant le travailleur.
Face à ces changements nécessaires, les acteurs de la logistique doivent également répondre à des contraintes budgétaires et se révéler innovants dans leurs prises de décisions.

C’est justement pour répondre à ces défis techniques, économiques et humains qu’intervient iFollow, une entreprise Française constitué de profils issus des meilleures écoles d’ingénieur, qui conçoit, développe et commercialise des solutions pour la logistique et l’industrie. En réponse à la transition vers l’industrie 4.0, la particularité de iFollow est de proposer des flottes d’AMR (Autonomous Mobile Robots), c’est-à-dire des robots mobiles autonomes dotés d’intelligence artificielle se basant sur la technologie du Deep Learning, pouvant déplacer des charges jusqu’à une tonne et se mouvoir en évitant les obstacles et en s’adaptant à la physionomie de l’entrepôt.

La firme a révélé sa dernière invention : le iLogistics, robot autonome ayant pour objectif d’augmenter considérablement la productivité dans les entrepôts en permettant une préparation de commande robotisée, améliorant à la fois les conditions de travail des préparateurs de commandes et leur efficacité.
Les robots iLogistic interviennent dans le processus de la préparation de commande de deux manières différentes et complémentaires : ils peuvent fournir un support au préparateur de commande en le suivant, en lui donnant des indications, en réceptionnant des produits et en interagissant avec lui dans ses différentes taches ou bien opérer de façon totalement autonome entre diverses zones de l’entrepôt et prendre en charge la préparation d’une commande en suivant un trajet optimisé.

Gratuit et rapide :

comparez les logiciels de gestion d’entreprise (GPAO, Stocks, Achats)

Robot Ifollow

Il est également possible d’avoir à disposition une flotte de robots iLogistics fonctionnant de manière coordonnée en s’adaptant en continue à la volumétrie et aux flux de l’entrepôt. Les iLogistics, de forme parallélépipédique rectangulaire de dimension 760 x 1450 x 170 mm, sont capables de se déplacer par eux-mêmes dans l’entrepôt et de se localiser.

L’avantage majeur du iLogistics est que non seulement il permet de réaliser de la préparation de commande robotisée et donc de transiter vers un entrepôt 4.0, mais tout cela à moindres couts et en un temps véritablement record, puisqu’aucune modification structurelle onéreuse de l’entrepôt n’est requise, il suffit seulement d’intégrer une flotte de iLogistics, opérationnels en quatre heures selon le constructeur. L’entreprise iFollow, grâce à cette solution de préparation de commande robotisée, garantie une fiabilité accrue dans tout le processus de préparation de commande avec une augmentation des volumes et donc du taux de productivité par heure d’un préparateur de commande jusqu’à plus de 40%, tout cela en facilitant grandement son travail.

Le virage vers l’industrie 4.0 est plus que jamais enclenché, donnant naissance à des entrepôts 4.0 de plus en plus robotisés, pour une plus grande réactivité face à l’évolution du marché et du profil des consommateurs et un meilleur respect des conditions des travailleurs. Autant de potentiel de croissance pour la société iFollow, véritable pépite de la préparation de commande robotisée « made in France » qui s’apprête déjà à renforcer ses effectifs, aujourd’hui constitués de quinze personnes.

Gratuit et rapide :

comparez les logiciels de gestion d’entreprise (GPAO, Stocks, Achats)

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !