Afin de faire face à la crise sanitaire engendrée par le COVID19, une entreprise locale s’investit bénévolement. L’objectif : contribuer à maintenir l’activité de soin à destination des plus démunis.
Comment l’éditeur de logiciel SMARTcare Software s’y prend-il ?
Une société connaissant bien le milieu
La société, basée dans la ville d’Eau Claire, dans le Wisconsin, ne cherche pas à s’improviser intervenant sanitaire. En effet, l’éditeur logiciel proposait déjà jusque-là ses services aux travailleurs sociaux intervenant à domicile pour prendre soin de leurs patients. La pierre que SMARTcare apporte à l’édifice du mur dressé à présent tant bien que mal par les autorités entre la population et le coronavirus reste dans son champs de compétence. En effet, en améliorant la communication quotidienne de ces travailleurs sociaux avec les centres de décision et en leur offrant un ensemble d’outils permettant de déterminer les réactions appropriées, la société rend à la communauté, à son échelle. Pour ce faire, elle offre gratuitement un module additionnel conçu spécifiquement pour l’occasion. Ce module permet donc de contribuer à protéger les travailleurs sociaux, mais aussi et surtout leurs patients, d’une transmission virale.
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Une rapide et pertinente initiative
Le but que poursuit la mise à jour de SMARTcare, comme l’explique Scott Zielski, son PDG, s’inscrit en fait dans la même lignée que les motivations à l’origine du logiciel phare de l’entreprise. En effet, le but est affiché depuis le début : fournir le meilleur accompagnement possible des travailleurs dans le processus de soins qu’ils prodiguent à leurs patients. Ainsi, il est encore plus vital à cet égard, en période de crise sanitaire, d’accorder une attention toute particulière à la façon dont ces soins sont prodigués. Dans cette optique, continue Zielski, les fonctionnalités du paquet logiciel baptisé “COVID19 Toolset” (pour “boîte à outils COVID19”) permettent entre autre de :
- Rapporter à tout instant les conditions d’exposition au virus d’un travailleur social et des patients dont il a la charge;
- Indiquer le statut professionnel et l’état de santé de ces mêmes travailleurs sociaux;
- Fournir des écrans de consultation et de renseignement des symptômes constatés.
De nombreuses autres fonctions ont par ailleurs été intégrées. Le PDG résume l’initiative de la façon suivante : “l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. dispose d’alertes permettant de rappeler à l’aide-soignant la démarche exceptionnelle à suivre en période de pandémie. L’application lui demande en l’occurrence si un ou plusieurs symptômes communs sont constatés avant de passer la porte du senior dont le travailleur social devra s’occuper. Les alertes permettent également de rappeler les gestes barrières et les bonnes habitudes à observer comme la nécessité de se laver les mains.”
Une connectivité au carrefour des centres névralgiques pour une réactivité exemplaire
Le PDG termine sa présentation du programme en précisant que toute information entrée dans l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. par l’aide-soignant est immédiatement relayée de façon automatique à l’établissement dont il dépend. Ainsi, l’organisation peut immédiatement intervenir si un symptôme est constaté en indiquant à son employé si celui-ci peut ou non entrer en contact avec le patient.
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