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construction de maison individuelle

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Un logiciel de suivi de chantier est au cœur de l’activité BTP. Un tel outil de gestion de chantier est indispensable au contrôle et l’analyse de l’activité. Un logiciel idéal doit être organisé de façon modulaire de sorte à correspondre aux fonctions rencontrées au sein d’une entreprise BTP. Voici quelques logiciels aux banc d’essai.

Les métiers du secteur d’activité des travaux : architecte, fabricant-industriel,  artisan construction gros-oeuvre, rénovation de maisons et bâtiments, menuisier, vérandaliste, panneaux solaires photovoltaïques, installateur sanitaire, thermique, plombier, électricien, charpentier, couvreur.

gestion de chantier

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LSE BTP

Le logiciel LSE Business BTP est un partenaire de l’éditeur SPIGAO permettant la gestion des appels d’offres BTP. Il s’agit d’une solution d’édition et de gestion de devis permettant d’intégrer les appels d’offres BTP Spigao.

Cette solution modulaire fonctionnant sous SQL est dédiée principalement aux PME du BTP souhaitant disposer d’un outil capable de gérer toute l’étendue de leurs activités. Ce concept modulaire permet donc d’intégrer au fil du temps et des besoins, diverses solutions de BTP.

LSE Business BTP prend ainsi en compte l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion BTP. Cela va de la gestion de devis à l’analyse structurée des chantiers.

LSE couvre alors un éventail de fonctionnalités allant de la gestion des devis au suivi de la relation client. Le logiciel permet ainsi une facturation directe ou à l’avancement pour plus de flexibilité. Cette facturation est accompagnée par un module de gestion de la sous-traitance.

La planification des chantier (ressources humaines et matérielles) permet en outre d’optimiser les dépenses. Cette planification est associée à une gestion des stocks et de l’approvisionnement avancée pour éviter les ruptures.

La dématérialisation est par ailleurs définitivement le mot d’ordre du logiciel LSE puisqu’elle permet la gestion électronique des documents (GED) sans oublier le vidéocodage.

CGSI iXBAT

Idéal pour la gestion des chantiers, le logiciel iXBAT de CGSI permet de suivre, organiser et chiffrer vos travaux, tout en gérant la facturation.
logiciel chantier xbat

Le logiciel mise avant tout sur la mobilité en fournissant au BTP des solutions informatiques pour les équipes bureaux, mais aussi et surtout sur les chantiers. My iXbat Chantier est par exemple la solution dédiée et pensée pour les conducteurs de travaux. Il s’agit d’une véritable déclinaison en SaaS d’iXBAT en composant entièrement intégré.

À côté de ce module à destination des conducteurs de travaux, iXBAT Tablette est une solution dédiée aux chefs de chantiers et accessible même sans connexion internet. Elle assure le pointage de la main-d’œuvre et du matériel, ainsique la réception des fournitures sur chantier.

La dématérialisation est aussi au cœur de cette solution puisqu’elle permet de générer des documents tels que les devis, commandes, factures, bons de réception, etc. en format numérique.

Le suivi des chantiers quant à lui représente le cœur même de la solution. Cette fonctionnalité riche propose le suivi des budgets, des chantiers, des dépenses, ou même encore de la l’avancement et de la sous-traitance.

Le logiciel s’étoffe en offrant d’autres fonctionnalités telles que le planning, la gestion de la main-d’œuvre, la gestion des stocks et achats, le pilotage, ainsi que le reporting. Sans oublier la gestion comptable et financière et la relation client.

Sage Batigest i7

Le logiciel de Sage permet d’optimiser la gestion commerciale BTP. Il participe à l’aide à la décision et dispose d’une solution mobile.

Il assure le devis, la facturation et le suivi des travaux grâce à des modules performants. Ces modules permettent d’organiser les documents de ventes en niveaux (tranches, lots et phases), mais aussi d’insérer des variantes et de personnaliser les documents édités (bons, factures).

batigest, sage, gestion de chantier

La gestion des fichiers clients, des fournisseurs et des sous-traitants est centralisée pour une meilleure exploitation. Les historiques, secteurs géographiques, représentants, etc. peuvent être consignés et servir de paramètres à la recherche.

La connexion à Sage e-tarif permet la prise en compte des taux TVA du BTP ainsi que l’importations des tarifs.

Il vous est par ailleurs possible de consulter l’ensemble des données concernant vos prix. Celles-ci sont accessibles à tout moment et permettent la visualisation de l’impact de la modification des prix ou encore des taux dans le devis. Ce qui permet d’apprécier les écarts obtenus au regard des remises effectuées.

Les documents sont ensuite transférables facilement puisque le logiciel bénéficie d’un module de gestion électronique des documents. Ce qui permet d’accéder aux différentes factures, aux bons ou aux commandes en un clic.

Le suivi de chantiers et la gestion des stocks permettent d’optimiser le contrôle desdits stocks par chantiers. Ils assurent aussi une décrémentation automatique des stocks via les bons de commandes clients ainsi qu’une incrémentation de ceux-ci via les bons fournisseurs.

ERP BTP ONAYA

ONAYA fait donc partie de ces éditeurs dont le logiciel assure un suivi de chantiers optimal. Il accompagne les entreprises de BTP grâce à des fonctionnalités variées telles que :

Logo Logiciel gestion BTP Onaya
  • Le reporting qui permet de construire des tableaux de bord en toute autonomie.
  • La gestion électronique des documents (GED) assurant une dématérialisation et un classement optimisés des documents numérisés. Pour une recherche et une gestion enrichies desdits documents.
  • Les tarifs fabricants permettent eux d’importer facilement plusieurs articles TARIFEO au sein d’ONAYA.
  • Le web reporting permet aux chefs de chantiers et conducteurs de travaux de saisir directement en ligne leurs rapports, avancement, directement depuis les chantiers pour une meilleure gestion du temps.
  • La solution dispose de nombreux autres modules destinés tant à la facturation qu’au suivi des règlements ou encore à la planification.

SEVEN

SEVEN est une application de suivi de chantier et de la relation client à destination de constructeurs de maisons individuelles. Il s’agit d’un outil simple et efficace permettant de faciliter le travail du conducteur de travaux en améliorant la traçabilité du chantier.

logo application seven suivi chantier

Il s’agit d’un application fonctionnant sur une tablette Android et capable de fonctionner sans connexion à Internet. Ce qui permet d’améliorer la qualité des constructions, et d’offrir une meilleure rentabilité. L’outil permet grâce à sa couverture fonctionnelle d’améliorer les délais de livraisons des maisons individuelles.

Planning PME LEO

Ce logiciel vous permet d’organiser votre activité en partageant par exemple votre planning en réseau. Il est compatible PC et dispose d’une version web pour les possesseurs de MAC.

logo Planning PME

FIELDWIRE

FIELDWIRE quant à lui est un logiciel de suivi de chantier disponible sous forme d’application. Elle offre des modules collaboratifs et de suivi de performance.

logo Fieldwire

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AlobeesAlobees logo

Apparu en 2017, ce logiciel propose d’aider le secteur du chantier. Il s’adresse davantage aux TPE et PME du bâtiment qui cherchent une solution mobile.

L’esprit de cet outil est résolument tourné vers le design et l’ergonomie. Ainsi, depuis une interface, sur PC, tablette ou smartphone, via une application mobile, Alobees permet d’agglomérer des données qui serviront à la gestion des chantiers.

Vous y trouverez la gestion des tâches, des documents, des ressources, ou encore l’organisation des plannings. L’outil permet un certain nombre d’aides. Alobees permet de créer et de gérer des plannings de chantier de manière simple et rapide. Il est possible de planifier les tâches, les ressources et les équipements. L’outil permet de gérer les feuilles d’heures des ouvriers. Il est possible de saisir les heures travaillées, les congés et les absences. Le logiciel permet aussi de prendre de meilleures décisions en fournissant des informations en temps réel sur l’avancement des chantiers. Il offre également une fonction collaborative intéressante. L’occasion de permettre un meilleur partage entre les équipes.

Cette solution est relativement peu coûteuse. Vous avez le choix entre deux formules à partir de 40 € par mois. Vous pouvez aussi passer par un essai gratuit pour découvrir le logiciel.

Alobees logiciel

Vertuozalogo vertuoza

Vertuoza vient tout droit de Belgique. C’est dans le plat pays qu’a été réalisé ce logiciel BTP conçu par des professionnels du bâtiment. Ce logiciel à la particularité d’avoir vu le jour après un test de 5 ans en interne dans l’entreprise de construction de ses fondateurs. Après avoir expérimenté l’outil, et regardé ses performances, ils ont décidé de le mettre sur le marché.

Et il faut croire qu’ils ont eu plutôt raison. La solution est adoptée par plus de 3 000 utilisateurs dans quatre pays différents. Il faut dire que le logiciel effectue un grand nombre de tâches. Parmi elles, Vertuoza permet de générer des factures clients de manière simple. Il est possible de créer des devis, des commandes et des factures.

Le logiciel permet aussi de faciliter la gestion de chantier. Il offre en effet la possibilité de centraliser toutes les informations relatives à un chantier, telles que les documents, les plannings, les heures de travail, ou encore les dépenses. Ces informations sont accessibles en temps réel, depuis n’importe quel appareil connecté.

 Il est aussi possible de planifier les tâches, les ressources et les équipements. Vertuoza permet de gérer les stocks de matériaux et d’équipements aisément. Il est possible de suivre les entrées et les sorties de stock, ainsi que les commandes. Le logiciel permet de créer des devis, des commandes et des factures.

Les différentes fonctionnalités sont en même temps simples, nécessaires et permettent de faciliter la maîtrise et la rentabilité des chantiers. Vous pouvez aussi gérer celui-ci au niveau du volet financier. L’utilisation est facile et le support gratuit et illimité. Particularité du logiciel, les tarifs sont donnés après réception de devis et études des besoins. Vous pouvez découvrir l’outil grâce à une démonstration de 2h gratuite.

ProcoreProcore logo

Né aux États-Unis en 2002, Procore est un acteur bien établi dans le milieu, avec plus de 2 millions d’utilisateurs et un million de projets administrés dans le monde. Ce logiciel de gestion de la construction en ligne s’adresse davantage aux entreprises visant de grands ou de nombreux projets dans le BTP. Il conviendra davantage aux entreprises générales, tout comme au maître d’œuvre et au maître d’ouvrage. Les cibles sont ainsi plutôt les « chemises blanches » comme les architectes, avec les bureaux d’étude ou les ingénieurs du BTP.

Une grande spécificité de ce logiciel est de permettre une meilleure collaboration. Il permet ainsi de réaliser entre 40 et 60 projets de construction à la fois. Cela est donc pratique pour les projets multiples.

Il est aussi très complet. Il permet de suivre le calendrier, le budget et les ressources d’un projet. Il permet de connaitre les coûts des matériaux, de la main-d’œuvre et des services. Il fournit également des outils d’analyse des coûts pour identifier les opportunités d’économies. Il offre en outre la possibilité d’identifier et de gérer les risques associés à un projet. Il fournit également des outils de suivi des risques pour garantir ceux-ci sont maîtrisés. Il permet aussi de mettre en œuvre des mesures de sécurité sur le chantier. Il fournit également des outils de suivi de la sécurité pour identifier les risques et les atténuer. Vous pouvez demander une démonstration gratuite pour le tester.

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