Le Premier Comparateur et Évaluateur de Logiciels
de Gestion d'entreprise et Infrastructure en Europe

Logo éditeurs Alma

Alma

Créée en 1979, ALMA est une société de développement et d’édition de logiciels industriels de découpe : CFAO Tôlerie, Robotique, et CAO. A ces compétences techniques s’ajoutent des activités annexes tout aussi spécifiques en France : développement d’applications, intégration de solutions, infrastructures informatiques et solutions santé.

Dates clés : Diversification et Internationalisation

1979 : Date de création d’Alma par une équipe de chercheurs en mathématiques appliquées de l’Université de Grenoble 1993 : Apogée de l’activité micro-activité (40 personnes et 30 MF de CA) 2001 : développement de l’activité informatique des services (ingénierie réseau, infogérance). 2002 : Rachat Sapex ; leader sur le marché français de la CFAO Tôlerie. 2007 : la création d’une filiale à Shanghai. 2013 : signature d’accords de distribution des logiciels CFAO en Turquie, à Singapour, en Argentine et au Chili.

AlmaCAM, le logiciel de CFAO conçu spécialement pour la Tôlerie

L’outil permet de paramétrer l’ensemble de l’activité : la découpe 2D / 3D, la découpe et le poinçonnage en gestion de tâches et des données. C’est un outil de production organisé en étapes et qui permet à son utilisateur de suivre les avancés paliers par paliers. Ce logiciel de CFAO s’adapte à tous types d’industrie qui utilise de la Tôle : matériel agricole, de transport, naval, construction métallique, chaudronnerie, équipements industriels, aéronautique etc.

Avantages du logiciel de CFAO

  • Environnement ouvert : développement possible d’applications connexes
  • FAO métiers ALMA
  • Traçabilité et sécurité garantie
  • Workflow propre à chaque entreprise
  • Simplicité d’utilisation de d’information

Témoignage d’un client d’Alma

« Le logiciel Act/cut est le module qui nous manquait pour une solution idéale pour notre production de pièces de machines agricoles d’autant plus qu’il s’adapte à notre ERP et GPAO : une fois programmée, la découpe se faite automatiquement tout en gardant une part de choix pour l’utilisateur : c’est un gain de productivité. »
M. Schwartz, Responsable de production de pièces pour machines agricoles.

Dès maintenant,

Comparez la ALMACAM avec les autres CFAO du marché !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Un projet logiciel ? Contactez nous !

Découvrez aussi ces éditeurs de logiciel