AKUITEO est une entreprise française, basée à Lyon, spécialisée dans l’édition et l’intégration de logiciels dédiés exclusivement aux entreprises de service. Depuis plus de 20 ans, AKUITEO développe sa solution de gestion par affaire qui est devenue aujourd’hui un ERP reconnu et complet répondant parfaitement aux besoins spécifiques des sociétés de service gérées par l’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat..
Adapté pour les entreprises allant de 50 à 10 000 collaborateurs, AKUITEO permet de piloter chacune des affaires en disposant de 100% des informations commerciales, opérationnelles et financières en temps réel et en garantissant une traçabilitéProcessus qui permet de suivre la création d’un produit de sa production à sa vente. complète des données saisies.
Que vous soyez éditeur de logiciel, bureau d’étude/société d’ingénierie, agence d’architecture ou société de conseil, ses experts et consultants vous accompagnent dans l’implémentation de votre plateforme AKUITEO.
Zoom sur les fonctionnalités d’AKUITEO
AKUITEO est un ERP qui intègre toutes les fonctionnalités essentielles de gestion par affaireMode de gestion des services ou produits complexes. Il s’agit d’une gestion sur mesure qui permet de s’adapter à chaque client. More, et même plus.
En effet, la solution AKUITEO comprend en complément des modules de gestion d’activité et de comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. communs à tout ERP, un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. (gestion de la relation client, réseaux professionnels …), un module de vente (devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation., commandes, factures …) un module de ressources (planning, temps passés, gestion des compétences …). Un module de trésorerieEnsemble des liquidités disponibles au sein d’une entreprise, que ce soit en caisse ou en banque. multidevises (prévisions, relances clients …), un module d’achat (devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation., commandes, factures, sous-traitance, …)
Proposée en mode SAAS, la solution offre également des portails d’accès différenciés pour l’entreprise, les collaborateurs, et les clients.
Ces portails sont d’ailleurs accessibles depuis ordinateurs et tablettes, afin de faciliter le travail collaboratif.
2 modules optionnels sont également proposés par AKUITEO :
- Un module « support » qui permet entre autre la gestion de votre parc informatique et la gestion des factures récurrentes,
- un module « stocks » gérant les inventaires et entrées/sorties de stock sur un ou plusieurs dépôts.
Témoignages d’utilisateurs
« En choisissant Akuiteo, nous avons fait le choix du tout intégré où chaque collaborateur participe à une gestion plus minutieuse de l’entreprise. Le module planning graphique, inclus en standard avec Akuiteo, nous permet de suivre scrupuleusement les affectations de nos collaborateurs et ainsi d’alimenter les plans de charge effectifs et prévisionnels. Nous gagnons ainsi en visibilité sur les embauches prévisionnelles. Interfacé à notre gestion, ce planning alimente automatiquement le réalisé, le reste à faire pour un meilleur pilotage de nos projets. L’optimisation constante du périmètre fonctionnel d’Akuiteo renforce notre réactivité et notre pertinence auprès de nos clients. »
Jérôme Chastenet, consultant chez Schneider Electric Consulting
« Nous avons choisi AKUITEO pour la pertinence et l’adéquation de leur offre par rapport à la variété de nos business model (clients en SaaS ou en licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud).). Leur équipe a fait preuve d’une vraie compréhension de nos besoins. La mise en place de la solution AKUITEO nous a permis d’améliorer fortement notre performance en restructurant nos processus. »
Fabrice Lacroix, fondateur de Antidot éditeur de logiciels
Nicolas Bonnange, DAF de l’agence d’architecture Valode et Pistre
Dès maintenant,
Comparez l’ERP AKUITEO avec d’autres ERP gestion par affaireMode de gestion des services ou produits complexes. Il s’agit d’une gestion sur mesure qui permet de s’adapter à chaque client. More
gratuitement !