Les éditeurs de logiciel à Lille (59)

Vous êtes chef d’entreprise à Lille et vous aimeriez acquérir une solution de gestion informatique ? Nous recensons pour vous les éditeurs notoires de la ville de Lille (59) et ses alentours. Voici 10 éditeurs de logiciels situés dans votre ville.

BeWe Lille

BeWe est spécialisée dans les systèmes d’information collaboratifs : experts sur les plateformes collaboratives de Microsoft (Office 365, SharePoint, Yammer, Teams, Skype Entreprise…), Powell 365, LMS 365, DocuSign, SalesTim ou les solutions de AvePoint, de Nintex ou de ShareGate dont BeWe est également partenaire certifié.

BeWe est un point de contact unique qui mobilise ses équipes et son écosystème de partenaires experts en fonction des spécificités de chaque projet, tout en prenant des engagements de résultat.

BeWe propose un catalogue complet de services qui s’appuient sur des méthodes agiles, pragmatiques et innovantes : Conseil / AMOA, Intégration / Déploiement, Accompagnement du Changement (formations et communication), Support (Utilisateurs et Administrateurs) et des Services Managés. 

BeWe Lille
Adresse : Euratechnologies
165 avenue de Bretagne
59000 LILLE – FRANCE
+33 (0)9 72 38 63 94
contact@bewe.eu

Alliance Cyber Technologies

Alliance Cyber Technologies est un cabinet de conseils créé en 2018 par Dany Corgiat. Spécialisé dans les domaines de la sécurité informatique et de la gouvernance des systèmes d’information, de par son expertise, Alliance Cyber Technologies accompagne ses clients aussi bien sur les aspects techniques, organisationnels, que fonctionnels. Le cabinet peut répondre aux attentes des TPE, des PME et des grands comptes quel que soit leur secteur d’activité. Il se veut être proche géographiquement de ses clients ce qui accentue la proximité relationnelle grâce à des contacts très réguliers avec eux. Les équipes interviennent sur l’ensemble du territoire français et en Suisse sur ces sujets : Pré-Audit des conformité ISO 27001, Audit de sécurité et test d’intrusion, Analyse des risques, Investigation numérique Forensic, Campagne de faux phishing, Gouvernance, risques et conformité RGPD, MSSP, centre de surveillance de votre cyber sécurité, Formation et sensibilisation des personnes. Depuis sa création en 2018, Alliance Cyber Technologies a su accumulé des expertises au niveau des processus et des technologies de cyber sécurité. Les connaissances acquises lors des missions réalisées par ses experts (ingénieurs, consultants, formateurs et directeurs…) sont immédiatement mises en œuvre chez de nouveaux clients. Alliance Cyber Technologies Adresse : 229 rue Solférino 59000 LILLE – FRANCE 06 68 30 11 37 secretariat@alliancecybertech.com
BeWe Lille​

Sur Linkedin :

Jean-Marc VUYLSTEKER, Directeur commercial chez BeWe

Alliance Cyber Technologies

Sur Linkedin :

Dany Christian Corgiat,
Directeur Alliance Cyber Technologies​

TIMEFAST

TIMEFAST développe et distribue ses propres solutions de gestion des temps de travail et de suivi des collaborateurs en entreprise.
La solution de gestion du temps de l’éditeur Timefast, Orane, centralise les pointages et les activités de vos collaborateurs pour vous fournir l’ensemble des informations nécessaires à la gestion quotidienne de votre entreprise.

Orane offre de nombreuses options de pointage pour un suivi précis des activités et déplacements des salariés. Vous consultez les rapports détaillés en quelques secondes et pouvez réagir en conséquence. Horaires, localisations, messagerie, photos …

TIMEFAST
Adresse : 3 Boulevard de Belfort
59000 LILLE – FRANCE
03 62 27 62 02
contact@timefast.fr

Ivatech

La société Ivatech a été créée juillet 2015. Ses équipes mettent toutes leurs compétences et tout leur savoir-faire au service des clients afin de garantir pleinement leur satisfaction. Les équipes sont implantées à Lille et Douai pour une meilleure réactivité.
Ivatech met en place des solutions matérielles et logicielles clés en main. Les clients sont accompagnés dans l’implantation de progiciels de gestion, de finance et de paie. Ivatech travaille en étroite collaboration avec des constructeurs et des éditeurs reconnus de tous, ce qui permet de vous garantir des prestations de qualité.

Les solutions proposées concernent donc la gestion d’entreprise, la paie, les services RH, la dématérialisation de factures, le reporting. Et les marques partenaires sont : Silaexpert, Lexmark, Codial, Infineo, Yooz Dématérialisation.

Ivatech
Adresse : 32 place de la gare
59000 LILLE – FRANCE
03 74 95 20 40
contact@ivatech.eu

By The Way

Descriptif à venir

By The Way
Adresse : 8 rue Avelin
59175 Vendeville – FRANCE
03 20 47 41 75

Antologia

Descriptif à venir

Antologia
Adresse : 165 avenue Bretagne
59000 LILLE – FRANCE
Descamps Laurent
06 07 50 43 07

Efficience IT

Descriptif à venir

Efficience IT
Adresse : 2 rue Voltaire
59800 LILLE – FRANCE
06 70 90 30 26

Speechi

Descriptif à venir

Speechi
Adresse : 12 rue Weppes
59800 LILLE – FRANCE
03 20 34 74 25

Partner Talent Developpement

Descriptif à venir

Partner Talent Developpement
Adresse : 10 rue Victor Duruy
59000 LILLE – FRANCE
03 20 97 98 39

Horizontal Software - Formaeva

Descriptif à venir

Horizontal Software – Formaeva
Adresse: 96 rue Nationale
59001 LILLE – FRANCE
09 80 08 28 18

ville de lille batiments

Identifier le bon éditeur, les 7 qualités requises pour un chef de projet informatique

hommes ordinateur et feuilleCompte tenu de la puissance et complexité croissantes des logiciels informatiques et du nombre d’intervenants nécessaires, collaborer avec un bon chef de projet informatique est désormais crucial quand il s’agit pour une entreprise de changer son outil de travail.

Le métier de Chef de projet peut se définir comme consistant à mener à bien un projet, et de veiller à son bon déroulement. Véritable chef d’orchestre, il a pour mission d’animer l’équipe mise en place pour réaliser le projet, et il est le garant de l’avancement normal des actions entreprises.

Tous les secteurs d’activité emploient aujourd’hui des chefs de projet mais tous ne sont pas aussi délicats et sensibles que le domaine informatique.

 

La réussite de la mutation vers un nouvel outil informatique reposera en grande partie sur le Chef de Projet informatique chez l’éditeur

Bien le choisir et savoir reconnaître ses qualités est alors essentiel avant tout démarrage de la transformation envisagée.

Sélectionner le bon éditeur grâce à l’évaluation du chef de projet

Selon 7 critères

ëtre un bon technicien, sans être expert
être gestionnaire
savoir prioriser les sujets
être un bon manager
honorer sa responsabilité des délais
être organisé et méthodique
avoir des qualités rédactionnelles

Compétences et qualités requises chez un Chef de Projet informatique 

La première étape du projet qui consiste à établir le cahier des charges nécessite des qualités rédactionnelles évidentes. Le Chef de projet doit fournir un document clair et précis.

Au cœur de l’équipe de réalisation, le Chef de projet doit être avant tout un bon manager.

Il doit être organisé et méthodique pour savoir établir un planning et répartir les tâches de manière équitable en termes de difficulté et de délais de réalisation.

Il doit savoir prioriser les sujets et être un bon technicien afin d’être en mesure d’arbitrer des choix techniques essentiels. Il n’est cependant pas nécessaire d’être un expert.

Le Chef de projet doit aussi être un gestionnaire car il doit établir le budget initial, surveiller les dépenses en cours pour éviter au maximum les dépassements de coûts.

Responsable des délais, il doit maîtriser les outils nécessaires à la gestion du projet

Le Chef de projet informatique doit démontrer les comportements suivants :
Être juste, savoir féliciter et encourager, être méthodique et rigoureux, pragmatique, savoir anticiper et trancher.

Aussi, pour procéder à la sélection de l’éditeur et son chef de projet, le dirigeant doit parfaitement appréhender en quoi consiste la fonction de Chef de projet informatique.

Rappel du rôle et des responsabilités du chef de projet

La principale vocation du chef de projet est de faire en sorte qu’un projet arrive à son terme en atteignant les objectifs fixés, dans les meilleures conditions de qualité, de coûts et de délais.

Il doit avant tout être force de proposition et la première étape de sa mission consiste à définir ses relations avec le client et principalement les utilisateurs finaux du projet. Les relations des parties seront contractualisées à travers un cahier des charges qui sera la feuille de route du projet : ce document définira le projet, l’objectif recherché, le délai et les moyens mis en œuvre pour le finaliser.

candidat

Le premier rôle du Chef de projet informatique va donc consister à structurer et planifier le projet.

Outre ses hautes compétences en informatique, le Chef de projet va devoir manager l’équipe de réalisation du projet et piloter le travail de ses membres au jour le jour.

Responsable de la bonne avancée du projet, le chef de projet sera à l’écoute des membres de l’équipe et fera régulièrement des réunions pour faire un point et en transmettre ensuite le rapport au maître de l’ouvrage du projet qui est le dirigeant de l’entreprise cliente.

Le Chef de projet informatique doit donc être à l’écoute des autres et doit trouver des solutions pour pallier aux difficultés rencontrées. C’est un métier complexe qui nécessite plusieurs compétences.

Et comment identifier les prestataires informatiques ?

Afin de choisir votre prestataire, il faudra au préalable identifier les acteurs du marché qui correspondent à vos besoins. Étant donné que ces recherches peuvent s’avérer fastidieuses, n’hésitez pas à consulter notre comparateur 100% gratuit, référençant plus de 7000 solutions afin de trouver le progiciel qui répondra à vos besoins.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !