éditeur ERP : le succès d'IFS, passé et à venir | CELGE

On peut s’attendre à une année faste pour IFS

A l’heure où les entreprises migrent massivement vers les ERP l’éditeur IFS, originaire de Suède, ne souhaite pas s’en laisser compter. Ses excellents résultats, et sa stratégie bien pensée au cours des dernières années, peuvent présager d’un avenir faste pour l’éditeur.

Une forte croissance en 2019

logiciel rh IFS

Au troisième trimestre 2019 IFS a bénéficié d’une croissance record de 47% de ses ventes de licences. Dans le même temps ses activités de maintenance logicielle se sont accrues de 16%. Tout porte à croire que l’éditeur conforte sa position sur le marché des ERP. Ces bons résultats lui permettent de profiter des plans de migration déjà entamés chez des géants du marché comme Oracle ou SAP. La hausse de 23% de son chiffre d’affaire, avec un Ebitda en progression de 41%, peut laisser penser qu’IFS est prêt à jouer dans la cour des grands.

Ce sont surtout ses activités cloud qui bénéficient d’une croissance record, elle est de 60% sur un an. IFS quitte le midmarket pour se consacrer aux grands comptes bien plus rémunérateurs. Il fournit d’alleurs déjà de la logistique pour Orange, Air France-KLM, La Poste, Technip et Spie.

Une stratégie en phase avec les besoins actuels

Le CEO d’IFS, Darren Roos, est clair sur sa stratégie « les entreprises recherchent des applications qui se concentrent sur leur métier qui souvent deviennent de plus en plus complexes et spécifiques. Un niveau de fonctionnalités avancées fait la différence et a un impact sur le métier. Par ailleurs il faut que l’ERP devienne plus simple et plus rapide d’usage ». IFS apporte un plus métier sur les secteurs de l’aéronautique, l’ingénierie, le manufacturing, les services et l’énergie. Ces éléments de différentiation face aux ERP généralistes, en conjonction à une utilisation cloud, sont à la source du succès d’IFS.

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !