Snapshift Plateforme « tout-en-un » de gestion des ressources humaines | CELGE

Snapshift Plateforme « tout-en-un » de gestion des ressources humaines

Gestion administrative des hôtels et restaurants : Snapshift prend les devants

rh logiciel snapshiftLa facilitation de la gestion des ressources humaines a le vent en poupe, surtout depuis le début de la pandémie du COVID19. En effet, la gestion multi-factorielle des situations complexes qu’une entreprise peut quotidiennement rencontrer force à l’inventivité parfois, au travail acharné toujours.

Gratuit et rapide :

comparez entre elles les logiciels RH/Paie du marché

 

La prise en considération des documents légaux respectant les dernières mesures en vigueur, l’intégration des emplois du temps dans le processus décisionnel, celle des détails professionnels de chaque collaborateur… tous ces éléments sont de nature à transformer la mission du chargé de ressources humaines en parcours du combattant.

Logiciel de planning et gestion du personnel de restaurant - Snapshift
Logiciel de planning et gestion du personnel de restaurant – Snapshift

En y ajoutant les obstacles à la compréhension mutuelle qui peuvent se dresser entre le responsable et les autres collaborateurs lorsque la communication non verbale n’est pas possible, faute de présence physique, on obtient un lot de problèmes qui semblent inextricables. Pour répondre à ces inconvénients de métier, certains logiciels tentent la formule du « tout-intégré ». C’est en l’occurrence le cas de Snapshift, dont les fonctionnalités offre une puissance de gestion étonnante à un secteur connu pour sa charge de travail : l’industrie de l’hospitalité.

Hôtels et restaurants : des besoins pressants

Le temps est un facteur-clef. C’est d’autant plus vrai dans la restauration et l’hôtellerie où la réactivité est une condition non négociable pour la survie d’une entreprise. A cet égard, le logiciel de gestion administrative de l’établissement considéré doit être suffisamment bien armé. C’est Snapshift qui construit sa réputation en capitalisant sur les besoins spécifiques de ces PME là où les outils standards de Microsoft, tels que Office Excel, échouent à fournir une réponse appropriée, comme l’explique Olivier Severyns, fondateur de la firme.

 

Historique

C’est d’abord pour son propre usage que celui-ci met au point en 2013 son logiciel qui est aujourd’hui au coeur de son activité professionnelle. Le « turn-over », en l’occurrence, et sa gestion à vue du fait des impératifs très changeant d’un personnel au profil souvent multiple (professionnels, stagiaires, étudiants en temps partiel), sont le cheval de bataille de Severyns.

Planning Gestion du Personnel
Planning Gestion du Personnel

 

En avertissant en temps réel les centres décisionnels sur le terrain et dans les bureaux de tout changement d’emploi du temps, Snapshift s’offre le luxe de pouvoir s’attaquer à d’autres problèmes, comme la mise au jour de tableaux de bord en temps réel intégrant les données financières opérationnelles. De récents partenariats avec certaines entreprises produisant des caisses-enregistreuses, comme InnovOrder, vont dans ce sens.

Déjà plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs

Avec près de 80% d’utilisateurs issus du domaine de prédilection de Snapshift (parmi lesquels on compte d’importantes enseignes telles que Pizza Hut), le SaaS (Software as a Service) continue son expansion en France en totalisant à peu près 2000 entreprises dont certains appartiennent à des secteurs différents. Les sociétés de distribution au détail tout d’abord (telles qu’Etam et Biocoop) et les salles de sport jettent en effet de plus en plus leur dévolu sur l’innovant programme informatique. Les 30000 utilisateurs, approximativement, qui utilisent régulièrement Snapshift poussent à présent le fondateur à établir des conjectures optimistes en se fixant pour objectifs en 2020 de ressembler quelque peu aux monstres sacrés des logiciels de gestion. Pour ce faire, certaines fonctionnalités sont à l’étude, notamment :

Gratuit et rapide :

comparez entre elles les logiciels RH/Paie du marché

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !