Logiciels gestion commerciale : SAP vs Sage | CELGE

Comparatif des logiciels de gestion commerciale : SAP vs Sage

Le marché des logiciels de gestion commerciale regorge de produits visant à l’optimisation de vos processus commerciaux pour un gain de rentabilité sur le court terme.

Parmi les éditeurs les plus connus, Sage et SAP se livrent une concurrence acharnée par le biais des solutions de gestion commerciale qu’ils proposent.

Afin de contribuer à vous apporter une vision plus claire des logiciels de chacun des deux poids lourds de la gestion commerciale, voici un comparatif, point par point des différentes fonctionnalités qu’offrent les logiciels Sage et SAP.

Dès maintenant, Comparez les logiciels de gestion commerciale : SAP vs Sage
logiciel SAGE vs SAP
Logiciel SAP Business One sur Desktop versus Sage One sur mobile

Focus sur les caractéristiques globales de Sage et SAP

Ces deux éditeurs de logiciels dédiés à la gestion des organisations ne sont plus à présenter. Sage et SAP offrent une notoriété solide avec une expertise qu’il n’est plus nécessaire de démontrer.

Le choix de l’un ou l’autre éditeur garantit une pérennité dans les solutions installées avec des mises à jour régulières pour dynamiser les performances des logiciels proposés.

Au niveau de leurs réseaux de partenaires, Sage et SAP disposent d’une force de vente exceptionnelle alimentée par des revendeurs répartis au niveau national et international.

La première différence entre les deux éditeurs de logiciels de gestion commerciale réside dans les solutions qu’ils proposent.

Alors que Sage avec ses logiciels Compta & Facturation et Sage 50cloud Ciel met en avant des offres destinées aux TPE, SAP se positionne avec SAP Business One sur une proposition globale orientée TPE et PME.

Sage renforce sa promesse avec Sage 100cloud Gestion Commerciale, spécifiquement consacrée aux PME.

Là où SAP avance une solution globale de gestion commerciale, Sage scinde son offre pour s’adapter plus précisément aux besoins des entreprises.

Qu’il s’agisse de Sage ou SAP, l’expérience utilisateur représente le cœur du service. Les logiciels de gestion commerciale sont intuitifs et l’intégration à votre système d’information facilitée par toute l’expertise de ces deux géants de l’édition.

Enfin, même si le budget à prévoir varie en fonction de la solution que vous adopterez, l’enveloppe prévisionnelle sera équivalente que vous optiez pour Sage ou SAP.

erp sap
Logiciel SAP Business One

Les fonctionnalités spécifiques des solutions Sage et SAP

Côté fonctionnalités, même si les approches logiciels présentent des différences, l’organisation de la gestion commerciale affiche une couverture fonctionnelle sensiblement identique.

Les solutions proposées par Sage trouvent leurs équivalents chez SAP. Gestion des devis, de la facturation et pilotage d’activité sont autant de modules intégrés dans les logiciels Sage et SAP.

Tous deux développant des logiciels de gestion commerciale modulables, Sage et SAP mettent en avant le caractère adaptable de leurs logiciels

Quelles que soient les spécificités de votre entreprise, les deux éditeurs sont pleinement efficaces pour vous proposer des offres sur mesure et personnalisables à l’infini.

SAP se démarque cependant par une approche CRM renforcée avec SAP C/4HANA Cloud qui propose une gestion de bases de données consommateurs ainsi que la mise en place d’actions marketing destinées à dynamiser les ventes et développer votre chiffre d’affaires.

Sage et SAP proposent des logiciels de gestion commerciale intégrant des volets de gestion comptable intuitif qui vous permettront d’optimiser efficacement vos processus.

Enfin, les deux éditeurs de logiciel de gestion commerciale sont en conformité avec avec la loi de lutte contre la fraude à la TVA.

erp sage
Enterprise Management - Sage

Les types de plateforme et d’hébergement pour Sage et SAP

Conscients de l’enjeu stratégique qu’implique la transformation digitale des entreprises, les éditeurs Sage et SAP ont fait de la mobilité le fer-de-lance de leurs solutions.

En plus de proposer les logiciels on premise, Sage et SAP ont fait évoluer leurs solutions afin de leur donner une dimension numérique et de les rendre disponibles depuis n’importe quel device à n’importe quel moment.

Les reportings totalement modulables et offres des informations pertinentes en temps réel qu’il s’agisse des logiciels Sage ou SAP.

L’historique et l’expérience de ces deux éditeurs en matière de gestion commerciale en font sans conteste les leaders du marché.

Avec des solutions aux efficacités équivalentes, Sage et SAP se livrent à une course à l’innovation permanente pour vous permettre de réaliser les meilleures performances en termes d’utilisation et de résultat.

Même si SAP brille sur le marché grâce à une communication exacerbée notamment sur l’intégration de la Business Intelligence (BI) au cœur de ses solutions, Sage reste un acteur incontournable du secteur en matière de logiciels de gestion commerciale adaptable à toutes les tailles d’entreprise.

Dès maintenant,

Comparez les solutions de gestion commerciale : SAP vs Sage

Quels sont les autres concurrents de l'éditeur SAP ?

Epicor est un système ERP milieu de gamme qui s’adresse aux moyennes et grandes entreprises. Pour la seconde année consécutive, Epicor fait partie des ERP visionnaires selon le « Magic Quadrant for Cloud ERP for Product-Centric Midsize Enterprises » publié en juin 2020 par Gartner Inc.

Epicor ERP est une solution logicielle qui dispose de fonctionnalités robustes avec des composants modulaires permettant de contrôler des processus tels que l’inventaire et les produits, la gestion financière, la relation client, la gestion de la supply chain, etc.

Cette solution convient parfaitement aux moyennes et grandes entreprises (à partir de 250 employés) spécialisées dans l’industrie manufacturière. En plus d’être disponible sur site, en mode hébergé ou dans le Cloud, Epicor supporte le multilingue, le multidevise et propose des App. IOS et Android.

GPAO, MES

Dès maintenant,

Comparez les logiciels 

de gestion commerciale du marché

sage

Sage ERP est une suite de modules qui proposent des fonctionnalités intégrées pour la gestion financière, les ventes, le service clientèle, la distribution, les stocks et la fabrication, et la veille économique.

La solution Sage ERP est disponible en version web, elle est compatible avec la plupart des navigateurs tout en étant e aux appareils mobiles. De plus, Sage ERP peut être déployé sur site et en tant que service AWS Cloud géré par Sage ou un partenaire.

logiciel erp sage tableau de bord

L’ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central est parfaitement adapté aux petites et moyennes entreprises. Si votre entreprise compte entre 50 et 200 employés, alors Dynamics 365 BC peut être considéré comme une bonne option. Il a la capacité de traiter des milliers de transactions avec précision chaque jour. Dynamics 365 Business Central intègre des fonctionnalités qui vous aident à consolider les besoins de votre entreprise en termes de finances, opérations, supply chain et gestion de projet.

Si votre entreprise est implantée dans différents pays, le module finances et opérations est disponible dans 30 pays, vous permettant ainsi de personnaliser les règles fiscales par pays.

Microsoft Dynamics

Oracle ERP est un système tout en un, dédiée à la gestion des entreprises. Conçu pour les entreprises de toutes tailles, ce logiciel hébergé dans le Cloud propose un ensemble de fonctionnalités pour aider les entreprises à rationaliser et automatiser leurs processus, tels que la planification et l’approvisionnement, les rapports, les finances, la planification des projets, le cycle de vie des produits, la conformité et la gouvernance, ainsi que la gestion des risques, entre autres.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels 

de gestion commerciale du marché

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez dès maintenant + de 7 000 éditeurs grâce à notre comparateur. Gratuit, sans engagement, rapide !

Par ici !