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Quels sont les avantages d’un ERP gestion par affaire ?

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gestion par affaire

Pour les entreprises gérées de manière « classique » à la commande, c’est la production qui est placée au cœur du process de gestion. Tandis que pour des entreprises qui fonctionnent à l’affaire, c’est la réalisation du projet/de l’affaire qui occupe cette place. Les ERP gestion par affaire s’adressent à des entreprises qui gèrent des projets spécifiques comme par exemple les sociétés d’équipements spécialisés, les cabinets de conseil, agence d’architecture ou encore les bureaux d’étude. Elles ont besoin d’ERP adaptés à leurs métiers qui sont parfois très spécifiques.

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Qu’est-ce que l’on recherche dans ERP de gestion par affaire ?

On a besoin de pouvoir gérer les différentes phases de chaque affaire de manière structurée, et d’avoir un regard sur le temps accordé à chacune d’elle. L’ERP gestion par affaire doit permettre de planifier les projets. Il permet aussi d’organiser les données, d’effectuer un suivi prévisionnel et enfin de gérer la comptabilité, de la facturation ainsi que du CRM.

Que faut-il prendre en compte lors de la rédaction du cahier des charges pour un ERP gestion par affaire ?

Les développements spécifiques sont à éviter au maximum car très coûteux et chronophages. L’étape de rédaction du cahier des charges est très importante et nécessaire car elle permet de se rendre compte de l’étendue de ses besoins. Cela vous permet de trouver la solution ERP gestion d’affaire la plus appropriée pour votre marché.

Lire aussi : Comment bien préparer son cahier des charges pour un logiciel de gestion par affaire ?

Quelles sont les fonctionnalités de l’ERP gestion à l’affaire ?

  • CRM

  • Trésorerie / suivi des finances sur l’affaire

  • Ventes

  • Fournisseurs

  • Achats

En effet, un ERP gestion à l’affaire permet notamment d’anticiper et de gérer les risques financiers et opérationnels. Il permet de s’adapter au mieux à la structure du marché, d’optimiser l’allocation des ressources ainsi que d’identifier et de mettre en place les marges de manœuvre.

Si vous êtes à la recherche d’un ERP gestion par affaire, vous pouvez vous rendre sur notre comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Nous vous proposerons les solutions les plus adaptées à vos besoins parmi les milliers de solutions présentes sur le marché.


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Caractéristiques globales
Notoriété de l’éditeur / expertise



Réseau de revendeurs
Ergonomie / Intuitivité




Facilité de paramétrage




Pérennité de la solution (mises à jour)




Accessibilité coûts / enveloppe budget
Fonctionnalités spécifiques
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires)
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier)
Planification Humaine



Planification Matérielle
Gestion des stocks
Forfait
Régie
Comptabilité
Fonctionnalités extra
Plateforme / hébergement
SaaS
On premise
Références clients
Société




TémoignageEverwin nous permet de fluidifier la facturation. Les échanges entre la partie projet et la partie administrative sont bien structurés ce qui permet à chacun de se concentrer sur son métier. La solution sécurise nos données.La fiabilité de nos données est un plus qui nous permet aussi d’anticiper sur le futur.Le module planning graphique, inclus en standard avec Akuiteo, nous permet de suivre scrupuleusement les affectations de nos collaborateurs et ainsi d’alimenter les plans de charges effectifs et prévisionnels. Nous gagnons en visibilité sur les embauches prévisionnelles. L’optimisation constante du périmètre fonctionnel d’Akuiteo renforce notre réactivité et notre pertinence auprès de nos clients.Avant nous fonctionnions avec des fichiers excel. On a décidé de se doter d’un outil métier pour pouvoir se développer. L’outil permet de cadrer les procédure et de partager les informations. On a choisi Castellis notamment parce qu’ils sont eux-mêmes utilisateurs de leur propre solution. L’outil est ergonomique et simple d’utilisation et il permet un suivi mission par mission. La SMEG est chargée de la distribution de l’électricité, du gaz mais également du chaud et du froid sur le territoire de la principauté de Monaco. La SMA exerce son activité dans le nettoiement de la principauté, la collecte des déchets ménagers et l’exploitation d’une unité des déchets qui sont collectés dans la principauté. La SMEG et SMA ont opté pour Sage pour répondre aux attentes fonctionnelles de leurs 2 périmètres.Les périmètres fonctionnels couverts répondent nos problématiques. Les différentes filiales qui ont pu avoir une réponse à leur problématique concernant leur système d’information. La couverture fonctionnelle s’est donc avérée au fil du temps plus que suffisante au fur et à mesure des rachats et nouvelles entités du groupe.

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