ERP gestion par affaire + CRM : une force de vente mobile et performante

ERP + CRM mobile : l’outil incontournable pour les commerciaux itinérants performants

CRM sur ordinateur, tablette et smartphone
CRM sur ordinateur, tablette et smartphone – Swing Mobility

Révolu le temps où l’ensemble de la force de vente d’une entreprise ne comptait que sur les compétences de ses commerciaux pour atteindre les objectifs fixés. Révolu également le temps où le commercial terrain n’avait que pour seul outil son bloc papier, son stylo et sa calculatrice. Place au commercial digitalisé. Equipé d’outils numériques paramétrés pour une totale adéquation entre son activité nomade et les produits qu’il commercialise, utilisant des logiciels pour optimiser la circulation de l’information et l’automatisation de leur traitement, voici le nouveau dispositif adopté par le commercial moderne. L’ère est désormais à la fusion de 2 logiciels complémentaires que sont les CRM et ERP, et par extension les M-CRM. Explications.

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

Vous êtes déjà séduit par l’utilisation des CRM (Customer Relationship Management) ou vous en reconnaissez toute la légitimité sans pour autant les avoir testés ? Ces logiciels d’organisation commerciale et marketing, ont un rôle déterminant dans la bonne exécution de la gestion de la relation client : aide à la constitution de bases de données, automatisation des tâches, mises à jour fichiers (clients ou prospects), prévisions des ventes… Autant d’étapes exécutables que de besoins pour tendre vers un seul objectif : l’amélioration de tout le processus commercial pour maximiser les ventes.

Trouvez votre logiciel idéal gratuitement et sans engagement ! 

Qu’est-ce qu’un logiciel ERP ?

Les logiciels ERP (Enterprise Ressources Planning), constituent quant à eux le cœur de la société en centralisant les informations de tous les services opérationnels de l’entreprise. Une base de données unique qui favorise l’automatisation des processus entre départements, permettant de réduire les coûts tout en augmentant la productivité et limiter également le taux d’erreur ; grâce à cet outil de gestion efficace, le traitement de l’information est ainsi synchronisé et harmonisé dans tous les services, à tous les niveaux.

hommes ordinateur et feuille

Qu’est-ce qu’un logiciel ERP gestion par affaire ?

Parmi les typologies variées d’ERP, il en existe des logiciels taillés sur mesure pour la « gestion par affaire ». La gestion à l’affaire concerne des entreprises qui produisent des services ou des biens en mode projets. Ces solutions métiers répondent aux contraintes des prestataires de services tels que cabinets d’architectes, bureaux d’études, sociétés d’ingénierie, sociétés de conseil, SSII, etc.

L’outil révolutionnaire pour les commerciaux : un ERP de gestion par affaire couplé d’un M-CRM

Les ERP nouvelle génération sont mobiles

Pour satisfaire les besoins des commerciaux nomades, les éditeurs français développent et fournissent des applications alliant l’ERP et le CRM mobile entièrement dédié aux commerciaux itinérants, une passerelle résolument tournée vers la mobilité.
Équipés du logiciel, les Smartphones ou Tablettes de vos commerciaux, directement connectés à l’ERP, pourront, sans utiliser de connexion internet, extraire instantanément les informations nécessaires à la vente. Accéder en temps réel au profil de son interlocuteur (habitudes d’achat, historique du compte, produit achetés, montant des dernières factures), mieux cerner ses besoins, être réactif, permettra au commercial de proposer des solutions personnalisées lors de ses rendez-vous ; il pourra aussi à tout moment actualiser les stocks, rédiger des comptes-rendus de visite, éditer les pièces commerciales.

Réciproquement tous les acteurs impactés par l’activité commerciale pourront suivre en temps réel l’activité des commerciaux itinérants : du responsable commercial qui pourra adapter la stratégie en fonction des résultats terrain, au SAV qui jugera de la satisfaction de clientèle, en passant par le dirigeant qui pourra suivre la courbe des ventes à tout moment.Pour vous permettre de faire le choix qui convient parfaitement à votre entreprise, le comparateur Celge vous guide en identifiant clairement vos attentes et en sélectionnant pour vous les logiciels ERP, CRM et gestion à l’affaire sur le marché qui pourront vous satisfaire au mieux.

Dès maintenant,

Comparez gratuitement les ERP du marché !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez dès maintenant + de 7 000 éditeurs grâce à notre comparateur. Gratuit, sans engagement, rapide !

Par ici !