Logiciel ERP : Infor vs SAP S/4HANA | CELGE

Infor ERP versus le logiciel ERP de l’éditeur SAP : S/4HANA

Nous allons comparer ici deux logiciels ERP : celui de l’éditeur infor et le logiciel PGI de SAP : S/4HANA.

Qu'est ce qu'un logiciel ERP ?

Un ERP (Enterprise Ressource Planning) est un logiciel offrant une gestion globale qui convient surtout aux grandes entreprises mais qui fait sa place au sein des TPE-PME. Pour qu’un projet ERP aboutisse, une intégration transversale est nécessaire au sein des services. Et l’implication des utilisateurs durant le projet d’implémentation est vecteur de succès. Humainement, tout le monde doit se sentir concerné par les changements que va inévitablement amener ce nouvel outil.

En effet, vont changer certains usages, les modes d’organisations et les responsabilités associées. Un logiciel ERP offre de nombreuses possibilités. Dans les lignes suivantes, vous allez connaître les spécificités du logiciel qui vous permettront de déterminer si un logiciel aussi puissant a sa place dans votre entreprise.

schéma ERP

Dès maintenant,

Comparez les logiciels ERP sur le marché!

Les avantages de la centralisation d’information

Le logiciel ERP permet de centraliser toute les informations et c’est là son véritable point fort. La plupart des données sont collectées et gérées via une plateforme accessible à tout le personnel de l’entreprise. Cette méthode évite ainsi le partage doublonné des informations entre différents secteurs de l’entreprise et leurs resaisies constantes.

Cela permet aussi de garder une bonne structure d’informations et d’éviter de se retrouver avec des informations biaisées et contradictoires au sein des différents services, ce qui est souvent le cas au quotidien. En partageant ces données , les pôles sont mieux coordonnées, leurs actions se révélant plus efficaces et cohérentes. Centraliser les informations et tracer les différentes données permet à la société de profiter d’une meilleure communication en interne et de pouvoir plus facilement réagir.

Votre société est ainsi plus productive avec des résultats améliorés. Le logiciel ERP couvre toutes les fonctions clés et devient le véritable moteur de la réussite.

 
Caractéristiques globales
Notoriété de l’éditeur / expertise



Réseau de revendeurs
Ergonomie / Intuitivité




Facilité de paramétrage




Pérennité de la solution (mises à jour)




Accessibilité coûts / enveloppe budget
Fonctionnalités spécifiques
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires)
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier)
GPAO à l’affaire
Gestion des coûts de revient
Nomenclature multi-niveaux
Installation / traçabilité
Fonctionnalités extra
Plateforme / hébergement
SaaS
On premise
Références clients
Société



TémoignageNotre métier évoluait, même si la partie gestion commerciale était suffisante, on avait besoin d’avoir un outil un peu plus performant pour la gestion de production. On s’est rendu compte d’un vrai gain de productivité, la gestion des stocks est plus poussée et approfondie.Le module « Fabrication » propose un ensemble de fonctions et d’indicateurs pour planifier les commandes de matières premières en fonction du stock entreposé, programmer l’opération de production, visualiser le prix de revient et donc contrôler les marges.La fabrication de chacun des composants d’un véhicule nécessite une planification rigoureuse, des plannings de conception aux délais de livraison ou de construction, en passant par les améliorations progressives et la production finale. On utilise SAP quotidiennement pour gérer nos stocks, notre production ainsi que la matière première. Leur outil offre de nombreux avantages, il nous permet une visibilité sur la production en temps réel.
Le fait d’avoir un intégrateur spécialisé dans le secteur de l’industrie nous est apparu comme un gage de compréhension dans nos futurs échanges ainsi qu’une garantie de compréhension de nos besoins.

Présentation de l’éditeur ERP infor : mode de fonctionnement

Le logiciel infor ERP représente un projet à moderniser votre société. Vous allez être ainsi plus performant dans les domaines clés de votre domaine de production. Vous fidéliserez davantage vos clients , améliorerez vos différentes opérations et le fonctionnement de votre chaîne logistique.

Le système numérique de infor ERP

  • Des tâches complexes automatisées
  • Système analytique et intelligence de décision en réseau
  • Système évolutif parfait pour des métiers exigeants et spécifiques

Opérations incluses

 

  • Meilleures pratiques du domaine en ce qui a trait à la production industrielle pilotée par projet
  • Planification pour des firmes multi-sites mondiales

Un meilleur engagement client

  • Paramétrage des produits et partage d’images en 2D et 3D
  • Une meilleure gestion des produits au commencement de leur production jusqu’à l’étape de la livraison et le service après-vente

Transparence de la chaîne logistique

  • Fournisseurs plus en vue au niveau internationale
  • Meilleure organisation des entrepôts
  • Prévention des ruptures de stock et retards
agenda des équipes
Logiciel ERP Infor

Les fonctionnalités du logiciel SAP S/4HANA Cloud

SAP S/4HANA Cloud est la nouvelle version de l’ERP leader : il s’agit d’une version totalement virtualisée de S/4HANA. Dans SAP S/4HANA, « S/4 » renvoie à la version antérieure de cet ERP, ( R/3 ).

« SAP HANA » désigne en fait la database. La base de données SAP HANA possède les caractéristiques suivantes :

  • Une technologie de mémoire interne pour gérer et collecter de nombreuses données en temps réel sur une courte période.
  • Des transactions-clients immédiates avec des analyses de données plus précises
  • Un système de cloud pour stocker toutes vos données.

L’éditeur SAP a mis sur le marché SAP S/4HANA Cloud en février 2017 pour permettre aux entreprises de bénéficier d’un un système « ERP cloud intelligent nouvelle génération » pour achever leur transformation numérique. La solution cloud est reliée à SAP HANA et utilise le traitement In-Memory et les capacités d’accès en temps réel aux données, mais sous forme d’un modèle SaaS.

Avec un déploiement sur demande, les utilisateurs peuvent utiliser toute les fonctions de S/4HANA sans devoir mettre des ressources supplémentaires au matériel, aux data base ou à la team IT. S/4HANA Cloud comporte en son sein des technologies qui rendent plus intelligentes les applications ERP, par exemple l’apprentissage automatique, la réalité virtuelle et augmentée, la blockchain ou encore technologie vocale. Ses fonctions majeurs incluent les modules de finance, approvisionnement, les achats, les ventes, les services professionnels et la conçeption.

Dès maintenant,

Comparez les solutions ERP pour votre entreprise gratuitement!

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !