Le classement des tendances technologiques par la plateforme de freelancing Malt

L’édition 2019 du Tech Trends a a permis d’en savoir davantage sur les activités des freelances et entreprises qui œuvrent conjointement à travers Malt, en mettant en avant les technologies émergentes, qui associent une évolution majeure des métiers IT, avec une anticipation face à un potentiel manque de profils qualifiés talents. Malt rapproche les freelances des entreprises de toutes tailles, ville par ville. La plateforme permet de collaborer en sécurité, de la première prise de contact jusqu’au paiement.

L’analyse aborde intrinsèquement :

MALT
  • Les compétences tech les plus demandées par les entreprises
  • Les métiers IT émergents et leur évolution
  • Le secteur de l’emploi, les taux journaliers moyens des freelances et les hubs technologiques Français

L’échange général et immédiat de l’information a entraîné une forte évolution des technologies et des marchés. Les innovations sont vite intégrées par la concurrence, et leur usage par les consommateurs est également très rapide.

Cette élévation des moyens techniques et de diffusion fait que les produits et services se renouvellent constamment. Les sociétés réduisent ainsi leur temps de marché en apportant l’excellence sur un plateau. A ce titre, les experts des professions IT évoluent en même temps que la technique. Consultez également notre article abordant les changements à effectuer si vous utilisez une ancienne version d’un logiciel ERP.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels novateurs de 2020, gratuitement!

6 métiers sur 10 qui apparaîtront en 2030 ne sont pas encore nés !

L’effondrement de l’entreprise américaine Blockbuster, jadis numéro 1 dans le domaine de la location vidéo, est un cas d’école. Cet exemple symbolise à lui seul le renouvellement technologique. Il faut savoir qu’en 2000, le CEO de la société a refusé un partenariat avec le nouveau venu Netflix. Une évolution technologique manqué a donc fait couler un colosse, qui avait en fin de compte des pieds d’argiles.

technologies python java php vue.js

De nouveaux changements globaux se sont affirmés durant le Tech Trends. Le cloud trouve désormais sa place en France, les Data Sciences bénéficient d’ usages multiples dans un spectre d’application de plus en plus large, et les passerelles entre les métiers IT sont renforcées. Pour en savoir plus sur ces technologies émergentes, vous pouvez consulter notre article dédié.

Ainsi, professionnels et entreprises doivent anticiper cette trajectoire, pour mener conjointement les projets qui se présenteront demain, et ne pas manquer le prochain changement majeur du marché. C’est dans ce but qu’est mesuré, analysé et interprété l’activité constante qui a lieu au quotidien sur Malt, qui a donné vie à ce Tech Trends.

Ce Tech Trends analyse les différentes données des freelances IT répertoriés sur Malt, la première communauté tech en France, ainsi que les besoins des sociétés qui leur propose des missions. Cette base de données est la plus grande existante dans le domaine du conseil IT en France.

freelances en france IT

Cette nouvelle édition de ce salon consacré au domaine IT a permis d’analyser les recherches effectuées par les entreprises, les métiers des freelances inscrits, ainsi que les missions réalisées durant les 6 premiers mois de 2019 sur Malt. Les data observées durant ce laps de temps ont recensé plus de 30 000 freelances IT ainsi que 80 000 start-ups, PME et grandes entreprises.

Deux visualisations ont permis de déchiffrer les données obtenues, l’Index et le Malt Quadrant, qui ont donné de précieuses informations concernant les besoins actuels des entreprises, ainsi que les tendances nouvelles.

Les besoins IT des entreprises

L’Index donne une idée de l’état du marché à un instant T grâce au classement des technologies les plus demandées et des évolutions de celles-ci.

On retrouve en haut du classement les langages les plus utilisés à travers les métiers IT, et dans le développement Back-End et les Data Sciences, comme PHP, Python et Java. En dépit de sa notoriété, ce dernier voit la demande faiblir le concernant. L’utilisation de plus en plus courante de JavaScript au niveau du serveur, la montée en puissance de Kotlin, et le langage vieillissant qu’est Java expliquent ces données. 

Dès maintenant,

Comparez les solutions technologiques pour votre entreprise!

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !