Développer logiciel ERP : quelles sont les meilleures technologies ? | CELGE

Quelles sont les meilleures technologies pour développer un ERP ?

Le développement d’un ERP doit correspondre aux besoins de l’entreprise et du secteur d’activités cibles. Il est donc question de penser l’architecture du logiciel en amont. En se dotant à cet effet de la technologie la plus appropriée pour la conception du programme. Voici les meilleures technologies pour développer un ERP.

gestion

Dès maintenant,

Comparez les logiciels ERP

Développer un ERP avec la technologie Progress

Les logiciels sur mesure équipent de plus en plus de nombreuses entreprises. C’est le cas notamment de certains ERP conçus afin de répondre à une problématique métier particulière, nécessitant un domaine de connaissance pointu.

Progress représente alors pour cette problématique une réponse convaincante, du fait de sa transparence et de sa flexibilité. Ce système compatible avec de nombreuses technologies nouvelles s’adapte parfaitement aux besoins actuels des entreprises.

Cette technologie adaptative convient par ailleurs pour des entreprises souvent sujettes aux changements brusques. Progress permet alors de s’adapter rapidement au nouveau contexte en modifiant le développement.

Le langage de programmation libre Ruby

Ruby est une autre technologie correspondant parfaitement aux besoins actuels en terme de conception d’ERP. Il s’agit d’une technologie simple d’utilisation. Elle est surtout très souple et permet de s’adapter assez rapidement aux besoins clients.

Dans un management de projets Agile, Ruby représente un levier d’adaptation en proposant une approche de développement intuitive. Il permet en ce sens d’optimiser la productivité d’un projet, ce qui est toujours intéressant dans le cadre du développement d’un ERP.

d’une gestion des registres des mandats en conformité avec la loi Hoguet.

gestion

.NET / ASP.NET

ASP.NET est le framework web proposé par Microsoft pour le développement d’applications .NET. Cette technologie offre des performances accrues, nécessaires pour la conception d’un ERP complexe.

Par ailleurs, elle permet de bénéficier d’une certaine sécurité en comparaison à d’autres technologies issues du langage de développement PHP. De plus, .NET / ASP.NET se distingue par sa stabilité, issue d’une maintenance éprouvée à travers le temps.

Développement d'un ERP sur Java

Java fait partie des technologies les plus utilisées dans le cadre d’applications web. Il s’agit d’un langage de haut niveau destiné à une portabilité avancée. Faisant des applications développées en Java, des modèles en la matière lorsqu’il s’agit d’une utilisation Cloud.

Java possède par ailleurs l’avantage d’être tourné vers une utilisation mobile. Cette approche est avantageuse à plus d’un titre dans la mesure où elle permet de rendre un ERP développé, compatible tant pour le web via un ordinateur, que pour les mobiles par l’entremise d’une application.

technologie

Oracle SQL

Sans une base de données correctement structurée, un ERP ne peut fonctionner. Il est alors question de se doter d’une technologie avancée et éprouvée capable de répondre aux défis que représente la conception d’un ERP équipé de nombreux modules.

Il s’agit avant tout d’un SGBD portable, tant en terme d’architecture que des machines. Sans oublier qu’il s’agit du système de gestion de base de données le plus utilisé dans le monde professionnel.

Oracle SQL est par ailleurs un SGBD riche en termes de fonctionnalités avancées. Ce qui en fait une technologie idéale permettant de répondre aux besoins complexes du développement d’un ERP.

MySQL

MySQL est un serveur de bases de données destiné à la sauvegarde et à la restructuration d’informations. Il possède de nombreux atouts qui en font une technologie intéressante dans le cadre de la conception d’un ERP.

Il est tout d’abord rapide, et bénéficie de tests de performances disponibles sur son site web. Par ailleurs, il est facile à utiliser et dispose d’une pléthore d’API permettant de l’exploiter pleinement. Il s’agit en outre d’un système portable bénéficiant d’une distribution très ouverte.

Django

Django est un framework basé sur Python et plébiscité par de nombreux acteurs du Cloud computing. Il permet de développer des applications web très rapidement en simplifiant la gestion des cas classiques (pages statiques, etc.).

La rapidité de Django ne se limite pas aux délais de développement. Il assure aussi des performances accrues aux ERP en terme par exemple d’affichage de contenus ou encore de délais de chargement des pages.

Dès maintenant,

Comparer les solutions d’ERP

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :