Optimiser le process RH
En optant pour un coffre numérique pour bulletin de paie, vous permettez à vos collaborateurs RH un gain de temps et une simplification des tâches récurrentes. Grâce à ce type de logiciel, l’édition et la diffusion des fiches de salaires sont plus faciles et plus rapides chaque mois. L’usage d’un outil digital réduit considérablement les erreurs de saisie des éléments de paie.
Faciliter l’accès de vos salariés à leurs documents RH
Grâce au coffre fort numérique pour bulletin de paie, vous permettez à vos collaborateurs de consulter et/ou de télécharger leurs documents RH où ils veulent et quand ils veulent. L’accès sécurisé à leurs profils leurs permettent de consulter leurs soldes de congés, de gérer leurs CET ou de télécharger leurs bulletins de salaire depuis leurs smartphones ou leurs tablettes.
Notre comparateur en ligne – CELGE – vous aide à sélectionner la solution RH la plus adaptée à votre besoin. Parmi plusieurs références, vous pourrez choisir le meilleur coffre fort numérique pour bulletin de paie pour votre entreprise.
Nous vous recommandons de faire votre choix de coffre-fort en fonction de vos obligations, de vos intégrations et de vos besoins.
En premier lieu, il est nécessaire de vérifier que le coffre-fort que vous considérez possède la certification Afnor. Mais une variété d’autres garantissent également un service qualitatif (ISO, label de la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique).
Une obligation incombe à ce coffre-fort de conserver les documents durant le délai légal correspondant.
De même, veillez à choisir votre coffre-fort selon sa résistance au temps, son niveau de sécurité ce qui inclut aussi la consultation des historiques des utilisateurs.
La gestion des ressources humaines peut supposer l’utilisation d’un logiciel qui possède un coffre-fort numérique. Dans cette hypothèse, un seul outil aidera le processus de gestion. Ainsi, dans l’éventualité où vous êtes à la recherche d’un coffre-fort électronique externe pour être complémentaire à votre logiciel, il faut vous assurer de la compatibilité et de l’aisance des échanges.
Enfin, nous vous recommandons d’examiner vos nécessités qui varient selon les prestataires. Aussi, vous pouvez vous questionner sur les contenus à stocker ou à distribuer pour faire le choix approprié.