Salesforce vs Microsoft dynamics 365

Vous voulez vous équiper d’un super CRM pour votre société ? Il s’avère que ce genre de recherche est assez complexe et qu’il n’est pas facile de tomber sur la perle rare.

Les CRM sont en effet des logiciels complexes, mais très avantageux pour votre entreprise. Toutefois, si vous prenez le mauvais CRM, vous risquez de vous retrouver en grande difficulté. D’où l’intérêt de réaliser un choix pertinent.

Dans le domaine des CRM, il existe deux outils surpuissants: Dynamics 365 et Salesforce.

crm

Vous êtes perdus quant au choix à effectuer ? C’est normal. Les deux logiciels sont parfaits à la base, car dotés d’outils très puissants. Ils se montrent fiables et vous pourriez utiliser n’importe lequel des deux en toute confiance.

Mais il va falloir choisir ! Dans les lignes suivantes, nous allons analyser Dynamics 365 et Salesforce pour prendre une décision cohérente, adaptée à votre entreprise.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels CRM disponibles sur le marché!

Dynamics 365 et Salesforce : la différence majeure

L’aspect résolument différent entre Dynamics 365 et Salesforce est la manière dont ils conservent les données. En effet, Salesfoces est un CRM sur le Cloud tandis que Microsoft Dynamics est en capacité de stocker les données sur le Cloud mais aussi de manière locale.

Si vous ne voyez pas d’inconvénient à mettre toute vos données sur le Cloud, Salesforce ou Microsoft Dynamics 365 feront tous les deux l’affaire.

En revanche, si vous êtes très soucieux concernant la sécurité de vos données ou que votre entreprise exige une vigilance renforcée, Microsoft Dynamics vous délivre une licence afin d’ entreposer localement les données ou vous servir de vos propres serveurs.

Si la sécurité est une donnée cruciale pour choisir un CRM, la comparaison ne doit pas seulement se baser sur cet aspect là. Allons plus loin.

Logo Microsoft Dynamics
salesforce

Dynamics 365 vs Salesforce : Lequel est le plus simple à l'usage ?

A priori, vous comme nous n’avons pas de compétences de programmeurs. Cependant, c’est bien la manière dont nous nous servirons de l’outil qui fera que vous réussirez à implanter votre entreprise. Donc, en toute honnêteté, trouver un logiciel aisé d’utilisation est un critère important pour votre réussite future.

Alors, choix cornélien : Dynamics 365 ou Salesforce? Encore une fois, que voulez vous et que privilégiez vous : un aspect esthétique soignée ou davantage d’aide?

Quelques utilisateurs ont donné leur avis sur la plateforme de Salesforce et la trouvent facile à utiliser et intuitive. Il s’avère que l’outil est agréable à utiliser, en dépit d’un design peut être moins avancé que microsoft dynamics.

L'interface de Salesforce : aveu de ( légère ) faiblesse ?

Pour tout vous dire, les deux logiciels sont très similaires en terme d’amélioration de l’expérience utilisateur et du design associé. Certaines innovations comme le « Business Process Flow » ont été ajoutées par Microsoft tout comme Salesforce a également modifié son interface. Pour trancher, nous dirons que la nouvelle interface de Microsoft Dynamics 365 9.0 prend l’avantage d’une ( très ) courte tête devant Salesforce esthétiquement parlant.

Microsoft Dynamics 365 prend sa source, sans surprise, dans les différentes solutions de Microsoft ( Microsoft Office ). Si votre société utilise déja Microsoft Excel, Outlook et Word, vous aurez déja des repères visuels bien établis.

salesforce
Logiciel Salesforce

La nouvelle interface de Microsoft Dynamics 365 fait très légèrement la différence

Pour résumer, nous dirions que c’est surtout votre préférence qui fera pencher la balance en faveur d’un logiciel ou d’un autre. Pour notre part, nous nous appuierons surtout sur le constat suivant : la plupart des entreprises se servent de Microsoft Office afin de gérer leur fichier, ce qui est un point fort pour votre entreprise. Pour le reste, à vous de trancher !

Intelligence Artificielle (Microsoft Dynamics 365)​
Intelligence Artificielle (Microsoft Dynamics 365)​

Dès maintenant,

Comparez les solutions CRM pour votre entreprise gratuitement!

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

Gratuit et rapide :

comparez entre eux les logiciels de gestion d’entreprise du marché

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !