Logiciel CRM pour call center : pourquoi franchir le pas ? | CELGE

Pourquoi lier son logiciel CRM à son logiciel de Call Center ?

La technologie est en évolution constante, et l’expérience client est, par ricochet, en pleine mutation. Les clients se servent aujourd’hui de modes de communication vocaux et digitaux pour parler et s’informer.

Ils sont heureux d’avoir à disposition de nombreux canaux pour communiquer avec une entreprise, mais veulent surtout communiquer avec chaque personne sans interruption, avec une grande fluidité. Coupler un CRM à un logiciel de centre d’appel chargé de fluidifier le parcours du client s’avère donc une opportunité intéressante.

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Les avantages de l’intégration du CRM au logiciel de centre d’appel

La nouvelle technologie offre de nombreux moyens de contacter les différents interlocuteurs ( prospects, clients etc ). Un projet CRM doit s’adapter à des canaux de communication, comme le site internet de l’entreprise, l’e-mail, le centre d’appel, ou encore le chat. Intégrer ces moyens de communication donne la possibilité à une l’entreprise d’établir une solide base de données qui contient toutes les informations liées à ses clients.

Ainsi, la société dispose d’une vision ultra-large en ce qui a trait aux informations personnelles de la clientèle, leurs habitudes d’achat et la conservation de l’historique des discussions orales ou écrites. Inclure un CRM au logiciel du centre d’appel permet une meilleure gestion du standard téléphonique, permet de fluidifier l’expérience client sur tous les plans.

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Logiciel de gestion d'entreprise multi-supports : ordinateur, tablette et smartphone - Swing Mobility

Une gestion améliorée des flux de télécommunications

Améliorer l’expérience client est fondamental pour assurer une croissance pérenne d’une entreprise, tous domaines confondus. De nombreux solutions sont apparues sur le marché pour que la gestion de la relation client soit la plus parfaite possible. Elles permettent aux entreprises de mettre en place une stratégie pertinente pour améliorer la relation avec le client.

Associer le CRM au logiciel pour centre d’appels donne la possibilité à une entreprise de bénéficier d’un outil très performant qui offre de nombreux avantages, tant pour les clients que pour les membres de la société. Des solutions tel que le Cloud Call Center sont apparues sur le marché et permettent aux centres de contact de régir les flux de télécommunications entrant ou sortant via les plateaux d’appels.

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Salesforce Chatter - CRM GRC

De meilleures relations avec les clients

L’intégration du CRM au logiciel du centre d’appels permet à une organisation de bénéficier d’une stratégie gagnante pour améliorer la relation client. L’objectif de ces programmes informatiques est de donner la possibilité aux entreprises d’apporter un plus dans la communication avec les clients et de mieux comprendre ce qu’ils veulent. Ces logiciels informatiques, faciles à utiliser, donnent davantage de flexibilité aux entreprises nécessaire, en leur permettant d’êtres plus réactives, de se concentrer sur la recherche d’innovation et se développer plus rapidement.

En couplant le CRM au logiciel du centre d’appels, les agents du centre de contact de l’entreprise peuvent ainsi recevoir et passer des coups de téléphone via leur outil de travail. Un logiciel de gestion de la relation client qui fonctionne avec un logiciel de centre d’appel facilite le travail du standard téléphonique.

Le personnel n’a plus besoin de passer d’une plateforme à l’autre. Ils se focalisent sur une seule interface dans lesquels sont mentionnées toutes les informations requises pour interagir efficacement et intelligemment. L’ajout d’un logiciel de gestion de voix est un vrai plus en terme de communication avec les clients.

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