PME : intégration solution GED | CELGE

PME : dynamisez vos performances avec l’intégration d’une solution GED !

La transformation numérique des entreprises, en même temps qu’une évolution des modes de travail, implique un accroissement de la complexité des processus lié à la diffusion, la recherche et le partage des documents.

Les logiciels de Gestion Electronique de Documents (GED) apportent aujourd’hui une solution efficace mise à la disposition des PME.

Véritable enjeu stratégique pour les organisations de taille moyenne, la GED représente un incontestable point d’optimisation des process et constitue un levier de croissance qu’il n’est plus possible de négliger pour envisager un développement efficient.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels GED pour votre entreprise

La GED, système de rationalisation de la gestion documentaire pour les PME !

Les relations commerciales et l’évolution des contraintes fixées par les marchés entraînent une démultiplication du nombre de documents échangés !

Dématérialiser les PME implique également de nouvelles règles de structuration dont la tendance est aujourd’hui d’avoir recours aux logiciels de gestion électronique de documents (GED). La gestion documentaire rencontre donc une forte croissance sur le segment des PME en raison des avantages organisationnels et de rationalisation des processus qu’elle offre !

La GED dispose d’arguments sérieux pour répondre aux besoins des PME en quête permanente de productivité ! L’intégration d’un logiciel de gestion documentaire n’a jamais été aussi simple pour les structures de taille moyenne !

Les solutions GED dédiées aux PME représentent des alliés de poids pour les accompagner dans l’amélioration des processus de gestion des documents qui circulent au sein de l’organisation.

Grâce à la GED, l’entreprise profite d’une optimisation du partage de l’information !

La recherche de documents est facilitée pour les utilisateurs et permet un gain de temps précieux. La PME maintient son niveau de compétitivité grâce à l’organisation optimale de ses flux de données !

comparatif logiciels GED
Comparateur CELGE - Logiciels GED

La GED, touche essentielle de simplification et de flexibilité pour les PME !

Le principe de la GED pour les PME consiste à offrir aux utilisateurs un mode de gestion simplifié de la documentation afin de réduire le temps qu’ils passent à rechercher, modifier ou contrôler les informations dont ils disposent. La gestion documentaire propose des solutions collaboratives avec une centralisation de l’ensemble des documents dans leur version la plus récente et validée ! Exit le temps perdu à vérifier si le fichier récupéré est bien le dernier en date ! Avec la GED, les collaborateurs sont assurés de disposer du bon document au bon moment ! La GED rationalise les temps de gestion documentaire pour permettre aux utilisateurs de se concentrer sur leur cœur de métier ! Les ressources humaines de la PME sont optimisées et la valeur ajoutée des usagers dynamisée ! La PME bénéficie mécaniquement d’un boost de productivité sur le court-terme ! La gestion opérationnelle de la PME se trouve efficacement allégée grâce au système de GED ! Il intègre toute la modularité nécessaire à l’entreprise pour absorber sereinement toute la complexité que lui impose le marché. Et sans modification sensible de l’organisation !
Les process sont normalisés grâce à un outil transversal et collaboratif ! La PME gagne en réactivité et sa gestion orientée qualité de service se transforme en avantage concurrentiel évident ! L’amélioration de la productivité que proposent les solutions de GED aux PME ne se borne pas uniquement à la gestion des documents ! Grâce à son aspect transversal et collaboratif, les relations avec les clients et les prestataires sont simplifiées ! La circulation des documents est fluide et répond, selon les solutions de GED, aux contraintes de dématérialisation de plus en plus forte.

Les solutions GED à disposition des PME

La GED est en plein essor et de nombreuses solutions ont envahi le marché pour apporter des réponses adaptées aux différents types de structures. En fonction de ses besoins, la PME aura le choix entre l’intégration d’un logiciel marché, la conception d’une GED en interne ou le recours à une solution Open Source.
gestion electronique documents
GED - Xambox
À noter une forte croissance des solutions GED full web qui offrent toute la puissance du cloud en même temps qu’une modularité des accès en parfait accord avec l’évolution actuelle des modes de travail. Grâce à ces logiciels on line, les travailleurs nomades bénéficient de performances identiques aux autres collaborateurs. De quoi dynamiser la productivité de l’ensemble des ressources de la structure ! Pilier dans la circulation des flux de données, la GED s’est imposée comme un élément essentiel pour toute PME désireuse de maintenir sa pression concurrentielle !

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion électronique de documents

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :