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Gestion de chantier : 2 logiciels pour gagner du temps

plan d'une maison en chantier

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A quoi sert un logiciel de gestion de chantier ?

Un logiciel de gestion de chantier doit permettre de planifier, d’organiser et de contrôler un chantier tout au long de son déroulement. Ce logiciel est souvent multitâche. Il permet par exemple de gérer la consommation des budgets prévisionnels ou encore d’afficher des statistiques sur un tableau de bord.

Les logiciels de gestion de données permettent aussi de gérer les différents secteurs de l’entreprise. Ils peuvent avoir tout un ensemble d’intégration qui permettent aux collaborateurs d’être plus efficaces sur le chantier. Ils peuvent aussi mettre en lien différents collaborateurs rapidement et facilement. Le logiciel de gestion de chantier permet également de faire plus facilement le point au niveau financier. Cela peut être intéressant avec les différentes problématiques du secteur qui traverse une période délicate.

Comment les logiciels de gestion de chantier font gagner du temps ?

Traditionnellement, la gestion de chantier est confiée à des tableurs Excel. Ce qui fait que pour beaucoup de personnes liées à cette gestion, comme les artisans du bâtiment ou encore les comptables, cette tâche s’avère difficile.

Heureusement, les logiciels de gestion de chantier peuvent aider de différentes façons. Par exemple, pour les tâches administratives, telles que la comptabilité, la paie ou  l’émission  de devis et de facture, les logiciels de paie facilitent la mise en place et permettent de réduire le nombre d’erreurs possibles. Cela se fait de façon relativement aisée, grâce à des fonctionnalités intuitives et à des interfaces ergonomiques proposées par les différents fournisseurs. Ainsi, au lieu de passer plusieurs journées à faire telle ou telle tâche, il est souvent possible de les réaliser en quelques heures, à condition d’être formé. Notons que ce style de solution peut servir à un grand nombre d’entreprises et notamment aux PME.

Les logiciels de gestion de chantier permettent ainsi d’informatiser la gestion des achats et des stocks. Ils affichent le prix des matériaux en temps réel. Ils peuvent gérer la planification, comme les rendez-vous sur les chantiers. Ainsi, une suite informatique « BTP » bien outillée permettra de suivre l’avancement des chantiers clients, de mettre en place des devis et des domaines clients, de facturer, de gérer la comptabilité, de maîtriser les coûts et les marges, de gérer les stocks et les fournisseurs, et également de planifier les tâches des collaborateurs.

Parmi la multitude de solutions proposées à ce sujet, nous en avons sélectionné 2, afin de vous permettre de gagner du temps.

logiciels de gestion de chantier

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  1. Solu +, une solution complète Solu +

Il peut être difficile d’évaluer le coût d’un ouvrage. Cette tâche peut être chronophage et demander de débourser une certaine somme d’argent. Heureusement, Point P propose un configurateur d’ouvrage avec Solu +. Avec ce dernier outil, vous pouvez vous renseigner en toute quiétude sur les différentes solutions proposées, faire des devis et commander en ligne.

La solution permet ainsi de chiffrer tous les produits nécessaires au chantier, dans les bonnes quantités et de façon rapide. Grâce à elle, vous pouvez rapidement connaître ce que va vous coûter votre main d’œuvre et vos matériaux. La mise en place de la proposition se fait de façon professionnelle, entière et argumentée. Vous pouvez aussi télécharger les guides de mise en œuvre afin de vous aider.

Pour mettre en place cette solution, il suffit de vous connecter à votre compte pointp.fr, de créer un espace personnel en inscrivant votre numéro SIRET et de vous laisser guider. Il vous suffira ensuite de mentionner les spécificités de votre chantier. Cette solution est proposée à 29 € HT par mois. La période d’essai d’un mois est offerte.

  1. Rea-app facilite la gestion de chantier Rea-app

Pour répondre aux différents imprévus très souvent présents sur le chantier, Rea-app  doit vous permettre de gagner du temps facilement. Cette solution, accessible depuis différents supports, comme l’ordinateur, la tablette ou le mobile, vous permet de tenir vos délais et de maîtriser vos budgets. Selon son site, Rea-app permet même de gagner 5 heures de travail par semaine. Comment ? Son logiciel collaboratif, facile à utiliser et ergonomique, ne demande pas de formation particulière. Les cocontractants généraux peuvent ainsi s’en servir facilement. Ils ont la possibilité d’utiliser différents outils nécessaires au bon déroulement du chantier, comme la gestion des sous-traitants, la collaboration, l’échange et la communication entre les acteurs du chantier. Rea-app  propose également de suivre le chantier.

La solution est disponible 14 jours gratuitement et sans engagement. Ensuite, le tarif est de 15 € par mois et par utilisateur pour les indépendants,  de 20 € par mois et par utilisateur pour une équipe, et sur demande pour les entreprises.

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