Logiciels GED : full web, 7 éditeurs populaires | CELGE

7 solutions GED full web

La gestion des documents représente un défi pour toute entreprise. Retrouver des factures, des bons de commande, ou même gérer les données de votre personnel nécessite une organisation certaine.

À cet effet, diverses solutions de gestion électronique des documents existent. Nous vous en proposons 7, qui sont entièrement full web.

GED démat

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion électronique des documents

Qu'est-ce que la GED ?

La gestion électronique des documents (GED) ou Electronic Document Management (EDM) en anglais, représente un système de conservation, d’archivage et de traitement de documents de façon dématérialisée pour une entreprise.

La GED permet de stocker ses documents sur une plateforme digitale de façon sécurisée en respectant une certaine logique. Ainsi, elle permet de diminuer les risques de perte et de détérioration des documents dans le cadre de leur gestion.

En effectuant une simple recherche, tout agent est en mesure de retrouver rapidement le document souhaité.

Solutions GED full web

Voici donc les 7 meilleures solutions GED du marché accessibles full web.

ONLYOFFICE

Onlyoffice est une solution online de gestion électronique de documents . Cette solution bien qu’existant en version bureau, est aussi disponible en version full web.

Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités telles que divers outils de collaboration. La suite permet de bénéficier d’une liste de membres autorisés pour l’accès à certains documents.

L’outil originellement créé à des fins de collaboration interne pour Ascensio System SIA à Rigga, en Lettonie, offre de nombreux services de gestion des documents.

Ademo Content Central

Ademo Content Central est une suite de gestion électronique de document online axée avant tout sur les processus. L’outil offre des champs de métadonnées qui permettent de les rechercher et de les retrouver rapidement, lorsque vous saisissez un produit de même classe. La valeur ajoutée de cette solution GED se situe surtout dans la gestion optimale de ces champs de métadonnées, qui peuvent être réutilisés par la suite.

Adobe Document Cloud

Adobe est une valeur incontournable de la publication assistée par ordinateur. En combinant cet atout avec son leadership en matière de traitement PDF, Adobe propose une plateforme de gestion électronique de document performante.

L’outil full web est plus axé sur les flux de travail collaboratif que sur le stockage. Les fichiers traités via Adobe Document Cloud peuvent par ailleurs tirer parti de la reconnaissance OCR.

Fluix

Fluix est un système de gestion électronique de documents conçu pour rationaliser un certain nombre de tâches courantes, ce qui implique des documents d’entreprise.

Il existe une version mobile de la solution. Il en existe aussi une entièrement axée sur le web, offrant des fonctionnalités variées. Fluix prend en charge le stockage des documents avec autorisations de profils basées sur les rôles.

Dimo Software

Dimo Software est un éditeur français offrant des services de dématérialisation full online. La solution permet de bénéficier de services sécurisés pour de nombreux documents numériques. Il peut s’agir de factures, de données clients ou de bons de commandes, des données fournisseurs, ou même de documents relatifs à la paye et aux dossiers administratifs du personnel de l’entreprise.

Dimo Gestion
Dimo Gestion

Templafy

Templafy est une solution web de gestion de documents tout-en-un. Elle permet la gestion d’une gamme de fichiers dans le système web et de les gérer par la suite à partir d’un seul flux.

Templafy permet des contrôles de conformité automatiques pour les documents uploadés. Ces contrôles vérifient le format, l’affichage et la conformité desdits documents.

M-Files

M-Files est elle aussi une solution full web. Elle est capable de détecter la duplication de documents afin d’éviter les surcharges. Elle permet grâce à sa gestion électronique de documents d’améliorer les flux de travail internes. Tout en garantissant la sécurité des informations partagées au sein de son système.

Il est alors possible d’effectuer une recherche de fichiers par client, projet, date, statut ou tout autre critère. Le but principal de la solution est d’éviter les doublons, afin de ne pas se retrouver avec plusieurs copies du même rapport.

Dès maintenant,

Comparez les solutions GED sur le marché gratuitement!

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !