Pourquoi opter pour l'ERP de Microsoft ? | CELGE

Pourquoi opter pour l’ERP de Microsoft ?

Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations (ERP) anciennenment appelé « AX » demeure une solution ERP dans la grande majorité à usage bureautique, composée de fonctionnalités mobiles supplémentaires et de composants Web.

Gratuit et rapide :

comparez Dynamics aux autres solutions ERP du marché

Elle est en mesure de couvrir de très nombreux domaines tels que :

  • les ressources humaines,
  • la gestion des entrepôts,
  • la business intelligence,
  • la vente au détail,
  • la gestion financière,
  • le commerce électronique,
  • la gestion de projet,
  • la gestion des stocks,
  • la distribution,
  • la gestion de services et la fabrication.

Solution ERP

AX rebaptisé Microsoft Dynamics 365 Finance & Opérations

La célèbre suite de Microsoft change de nom. Celle-ci est particulièrement connue pour regrouper différents produits utiles à la gestion commerciale et cliente. Désormais, un seul produit fera office de référence à travers Dynamics 365. Grâce à cette solution, l’entreprise sera en mesure d’utiliser un seul outil pour tous les processus de gestion. Fonctionnant entièrement sur le cloud Azure, il s’agit d’une solution simplifiée qui reste une véritable référence. De ce fait la solution Microsoft Dynamics AX devient Dynamics 365 pour les opérations et les finances. Même changement observé du côté de Dynamics CRM qui devient à son tour Dynamics 365, tout comme Dynamics NAV pour les ventes qui se transformant Dynamics 365 Business Centra.

Pourquoi effectuer la bascule ?

Pour que les organisations puissent mieux se préparer à l’avenir, notamment concernant les systèmes intelligents et la transformation digitale, Dynamics 365 a été un changement de cap majeur opéré par Microsoft. Cependant, c’est un outil particulièrement intuitif qui contribue à proposer plusieurs niveaux de productivité en fonction des besoins de chacun. Les fonctionnalités sont à la pointe de la technologie et l’outil bénéficie d’un réseau puissant. Résultat, l’entreprise dispose d’une interface beaucoup plus efficiente pour permettre à ses utilisateurs une meilleure interconnexion.

La différence entre Dynamics 365 Finance & Operations et AX

Dynamics 365 peut être déployé sur n’importe quel appareil connecté à Internet. En effet, l’entreprise n’a pas besoin d’avoir des infrastructures physiques car la technologie se base sur le cloud. Les solutions CRM et ERP sont distinguées dans l’AX alors que Dynamics 365 permet une transition transparente sur les deux options. Cela se traduit par un gain de temps et c’est ce qui est constaté avec Power Bi et Office 365 faisant parti du système D365.

Logiciel ERP

La mobilité

L’intégralité des applications Dynamics 365 utilise le même navigateur. De ce fait, les utilisateurs n’ont pas besoin de basculer d’un programme à l’autre depuis leur ordinateur pour pouvoir y accéder. Depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, l’application peut être exécutée et lancée.

L’ergonomie

Microsoft a mis l’accent sur l’expérience utilisateur afin d’encourager la collaboration entre les différents intervenants. Cerise sur le gâteau, l’interface demeure entièrement personnalisable en modifiant les page d’accueil et les couleurs.

La personnalisation et le reporting

Dynamics 365 se veut particulièrement modulable avec la possibilité d’ajouter des extensions supplémentaires ou d’en supprimer. Avec AX, ces modifications n’étaient pas aussi intuitives car elles entraînaient un développement spécifique. Dynamics 365 est en mesure de générer des rapports personnalisables en se basant sur des fonctionnalités d’analyse multidimensionnelle en temps réel et en mémoire.

Les mises à jour

Grâce au cloud, les mises à jour se font en temps réel dans Dynamics 365. Dès que les développeurs de Microsoft ont publié des modifications sur la solution, tous les appareils connectés vont en bénéficier de manière simultanée. La résolution des problèmes et des bogues s’effectue donc plus rapidement.

Gratuit et rapide :

comparez entre elles les solutions ERP du marché

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !