Changer de logiciel de paie pour un outil plus complet
Changer de logiciel de paie peut se faire à n’importe quel instant, du moment que vous avez préparé correctement votre projet en amont. Mais il est préférable de le faire en début d’année pour que la transition soit plus facile.
Il est conseillé d’effectuer ce changement en vous orientant vers un logiciel de paie complet, capable de gérer les mises à jour légales et conventionnelles. En effet, ces dernières sont en mutation permanente. Dans ce cadre, sélectionnez toujours des éditeurs mettant à jour constamment leur solution.
Retenez uniquement comme solution, un logiciel qui est en mesure de s’adapter à différents changements au sein de l’entreprise comme les règles d’activité, les changements d’effectifs ou le réajustement des périmètres.
En optant pour la modernisation avec un outil plus complet, le logiciel de paie deviendra un véritable centre d’échange pour l’ensemble des acteurs de l’entreprise. Par ailleurs, sachez qu’il existe également des solutions collaboratives pour faciliter le partage de la communication entre les différents services.
Au-delà de cet aspect, un logiciel de paie plus complet vous permettra d’accéder à de nombreux outils d’analyse tels que des dashboards RH, des reportings ou des tableaux de bord.
Mais ce n’est pas tout, un logiciel de paie plus complet vous assure une gestion plus fine de la comptabilité. Pour cela, il faudra choisir une solution incorporant de nombreuses fonctionnalités utiles pour l’entreprise, comme par exemple la gestion des congés payés ou une solution de pointage pour comptabiliser les heures supplémentaires. Concernant la manipulation des données, elle se fera très facilement par l’outil complet à travers un processus automatique pour établir les bulletins de paie.
Vous n’avez donc plus à vous soucier des cotisations sociales, des déclarations impératives, des congés payés et d’autres informations utiles dans la comptabilité.