5 – Sugar CRM
Sugar CRM est un outil de gestion de la relation client simple et adapté à tous les types d’entreprises.

Il bénéficie d’une interface complète mais simple à la fois qui permettra à votre entreprise de gagner du temps. Sugar CRM dispose d’une bibliothèque de langue enrichie. Par ailleurs, ce logiciel connu et bénéficiant d’une grande appréciation sur le marché offre une grande liberté de personnalisation et une richesse fonctionnelle certaine.
Au niveau des inconvénients, l’installation peut s’avérer complexe. Le support client est également très sollicité.
6 – Suite CRM
Suite CRM est un logiciel entièrement personnalisable et riche en fonctionnalités conçu pour les PME.
Cet outil simple et efficace est facile à personnaliser. Vente, service et relation client, administration, etc. L’organisation des données s’effectue de manière simple et sécurisée. Il s’agit par ailleurs d’un projet open-source facilement intégrable à d’autres systèmes. Il assure donc une gestion des contacts optimale, ainsi que le marketing par email, les appels téléphoniques et le calendrier.
Le grand inconvénient de Suite CRM se situe surtout dans son interface. Celle-ci peut sembler austère par rapport à d’autres logiciels sur le marché. Par ailleurs, les ressources nécessaires pour le faire tourner impliquent parfois de cliquer et d’attendre avant une réponse du logiciel.
7 – Cloze
Cloze est un outil CRM qui recueille automatiquement les informations des clients à partir d’e-mails, d’appels téléphoniques, de documents et de comptes de médias sociaux en les présentant sur une plate-forme unifiée, éliminant les processus de saisie de données.

Le logiciel permet de rassembler tous les courriels en un seul endroit pour plusieurs organisations. Il se connecte directement à evernote, assurant des notes claires de chaque réunion et appel téléphonique. Les reçus et confirmations sont facilement envoyés à evernote pour référence.
Au menu des inconvénients, le logiciel doit encore améliorer sa gestion des projets. L’intégration avec d’autres systèmes tels que Trello ou encore Asana reste à améliorer.
8 – Workbooks
Workbooks désigne un ensemble de solutions CRM fournissant des outils nécessaires à l’accélération de la croissance de l’entreprise. Cela passe par une automatisation des différents processus métiers ainsi que par la réductions des coûts opérationnels, mais aussi par un amélioration de votre relation client.
Workbooks dispose de classeurs faciles à utiliser et intuitifs. Les bases de données sont fortement personnalisables et permettent par exemple de prendre en charge les produits ainsi que toutes leurs caractéristiques. Cela accroît par exemple l’efficacité des classeurs au sein d’une PME. De plus, il s’agit en grande partie d’une plate-forme en libre-service offrant de ce fait beaucoup plus de contrôle sur les données issues d’un CRM précédent.
L’un des inconvénients majeurs de Workbooks réside dans la gestion des rapports d’erreurs. Ceux-ci ne livrent que peu d’informations sur le type d’erreur rencontrée. Cela demande une grande sollicitation du support.
9 – Capsule CRM
Capsule est une application Web SaaS de gestion de la relation client (CRM) et une application mobile développées par Zestia, une société de logiciels privée basée à Manchester , au Royaume-Uni et fondée en 2009.
Outre sa simplicité, la solution permet une gestion simple des contacts et des comptes. Elle permet de lier les rappels de tâches aux contacts et / ou aux opportunités. L’intégration avec GMail, Xero, MailChimp, etc. est par ailleurs assurée. Il s’agit en outre d’une solution hautement personnalisable. L’application utilise aussi la base de données client basée sur le cloud comme une sorte de substitut au carnet d’adresses, au numéroteur téléphonique et au portail de votre téléphone pour ajouter des interactions client. Elle est disponible sur sur mobile en outre.
Niveau inconvénient, il peut être difficile de relier les interactions avec plusieurs parties prenantes.
10 – Really Simple Systems

Le logiciel de CRM Really Simple Systems est une solution permettant de travailler de façon plus optimale grâce à la gestion et au suivi de vos leads et clients en matière de ventes.
Il s’agit d’un système facile à utiliser, un excellent moyen d’enregistrer des informations accessibles à toute l’équipe. Il permet en outre un suivi facilité des progrès des tâches ainsi que des opportunités. Le logiciel assure en outre le suivi des emails marketing.
La création de rapport n’est toutefois pas aisée avec cet outil, bien que ces rapports offrent une vue plus explicite.
Pour conclure, si les outils de GRC en mode gratuit, paraissent performants pour votre gestion d’entreprise quotidienne, ceux-ci présentent parfois des limites que vous devez connaître avant de vous lancer.