Présentation des Logiciels ERP pour le secteur médical | CELGE

Présentation des Logiciels ERP pour le secteur médical

Sylob

Il s’agit d’un ERP industriel couvrant l’intégralité des besoins concernant les fabricants de dispositifs médicaux. Il s’adapte parfaitement aux dispositifs implantables, aux équipes d’imageries ainsi que pour les prothèses médicales. Bien que les processus de production et d’industrialisation demeurent variés, les enjeux restent systématiquement les mêmes : une traçabilité complexe ainsi qu’un niveau de qualité élevée.Logiciel ERP

Concernant la production, l’ERP Sylob intègre les historiques de vente ainsi que les prévisions de vente dans la GPAO. Vous disposez en prime de différents niveaux de planification avec un mode simplifié, pragmatique ou avancée. L’ordonnance de la production est une autre fonctionnalité remarquable se basant sur la capacité finie.

Concernant cette fois-ci la traçabilité et la qualité, vous aurez à votre disposition des fonctions avec des qualités avancées. Cela se traduit par des contrôles qualité personnalisables ainsi que des certificats et des fiches de non-conformité. La traçabilité s’effectue facilement sur les transactions en amont et en aval. Vous retrouvez vos lots, les articles ainsi que les numéros de série. La certification ISO 13485 et FDA est assortie d’un kit d’accompagnement.

Gratuit et rapide :

comparez entre elles les solutions ERP

Deacom

Il s’agit d’une autre solution ERP s’adressant au fabricant de dispositifs médicaux. Le progiciel a été conçu afin de s’adapter à n’importe quel besoin complexe. De ce fait, vous serez en mesure de centraliser l’intégralité des données entre les services des achats, des ventes, des envois et de la production. Vous préservez l’intégralité de la visibilité de la sécurité sur l’ensemble de la chaîne logistique avec une traçabilité minutieuse sur chaque produit. À tout moment, vous pouvez activer le contrôle des processus concernant la gestion des stocks. Sur plusieurs installations vous pouvez également optimiser votre efficacité et améliorer votre évolutivité.Progiciel de gestion

Deacom est la solution dont vous aurez besoin pour être en parfaite conformité avec la réglementation en vigueur, mais également pour réduire les coûts de développement. Différentes fonctionnalités sont directement intégrées dès le départ comme les pièces en kit pour les suivre par lot ou en série dans une seule pièce numérotée et ensuite expédiée à un client.

Vous maîtrisez les différents aspects de la recherche-développement de l’élaboration du devis, du processus de vente jusqu’aux opportunités du produit. Enfin, le calendrier de production vous permet d’organiser votre ordonnancement en utilisant pour cela un calendrier visuel. Via le système ERP, il est possible d’utiliser le configurateur de produits pour fabriquer et vendre des pièces directement depuis l’interface du logiciel.

Progilife

Progilife est un autre logiciel ERP particulièrement puissant qui se caractérise par une excellente évolutivité, simplicité et puissance. La verticalisation est assurée par une équipe d’experts pour que la solution puisse répondre parfaitement à vos différents besoins. Parmi les différentes fonctionnalités marquantes, on peut citer change contrôle, la gestion de l’UDI, les homologations fournisseurs, workflow de validation, libération de l’eau, agréments client, gestion des process sous traitance multi niveaux, contrôle des compétences, prêts et retour de prêts, indicateurs qualité et gestion des équipements et des appareils en numéro de série.Référence en ERP

Progilife est directement prêt à l’emploi et vous affiche une excellente fiabilité. Dès lors que vous souhaitez distribuer, produire ou développer des dispositifs médicaux en parfaite conformité avec la réglementation, l’ERP assure une parfaite traçabilité de ces différentes données, notamment sur les informations sensibles. Malgré les contraintes réglementaires, vous n’avez pas besoin de craindre les audits, car la recherche de la qualité est indissociable de votre métier. Enfin, Progilife correspond parfaitement aux réglementations américaines et françaises en vigueur.

Gratuit et rapide :

comparez entre elles les solutions ERP

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez dès maintenant + de 7 000 éditeurs grâce à notre comparateur. Gratuit, sans engagement, rapide !

Par ici !