Que représente la société N2F ?
N2F n’est pas forcément une entreprise très connue du grand public. Elle agit de façon généralement discrète. Elle est née en 2015 au sein d’Okteo, une entreprise de services numériques (ESN). Cette fintech a pris son autonomie vers 2019. Sa solution est aujourd’hui disponible en 11 langues, y compris le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le portugais et l’italien.
Notons que celle-ci a été conçue pour simplifier le processus de traitement des frais professionnels, grâce à des innovations technologiques et un accent mis sur l’ergonomie. Elle est facile à utiliser et s’adapte à des structures de différentes tailles, des indépendants aux grandes entreprises.
Pour cela, N2F permet, par exemple, comme d’autres fintech, de prendre en photo la note de frais et de l’envoyer directement au service concerné. Cela permet de gagner en temps et en efficacité pour tous les acteurs impliqués, du collaborateur à l’équipe financière, en passant par le service comptable et les managers. En outre, la solution de N2F permet d’optimiser les dépenses professionnelles et de prévenir les fraudes. Cela qui peut se traduire par des économies importantes pour l’entreprise.
Pourquoi N2F a séduit le fonds PSG ?
Grâce notamment à ces différents atouts, N2F a récemment réalisé un investissement de 24 millions auprès de la société PSG Equity. Indiquons que cette dernière s’associe régulièrement à des sociétés de logiciels et de services technologiques pour les aider à naviguer dans une croissance transformationnelle.
Avec N2F, PSG Equity espère donner à l’entreprise la possibilité de croître en Europe. Pour cela, différents chantiers sont à l’œuvre. On peut citer la prévision de 500 embauches dans les 5 ans à venir chez N2F. Ou encore l’accent mis sur l’innovation et l’investissement dans la R&D, afin de combiner technologie de pointe et service client de qualité.
Le but de cela est de continuer à atteindre une forte croissance, comme celle connue en 2022. Cette année-là, N2F commençait sa conquête mondiale en lançant notamment Keeple, une suite logicielle RH complémentaire, consacrée à la gestion des congés et des absences.
Dernièrement, N2F a souligné sa satisfaction d’avoir à travailler au côté d’un expert du marché européen du SaaS en mode BtoB comme PSG Equity. Soulignons qu’actuellement, N2F collabore avec un grand nombre d’entreprises. On en dénombre pas moins de 10 000, présentes dans 86 pays. La solution, à la base créée pour les PME, est désormais utilisée par des sociétés de différentes tailles, pour des entreprises européennes reconnues.