Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

CRM : comparez les logiciels de gestion de contacts

crm

 Sommaire

Vous trouvez en moins de
5 minutes le meilleur logiciel !

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de contacts ?

La gestion des contacts d’une entreprise est une tâche importante car elle permet de répertorier l’ensemble des contacts d’une entreprise selon les interactions qu’elle peut avoir avec elle. 

Les logiciels qui permettent de réaliser ces tâches appartiennent au système de gestion de relation client appelé CRM. Grâce à une utilisation appropriée, ces logiciels de gestion de contacts permettent de considérer de nouvelles opportunités et de concrétiser de nouveaux contrats.

crm

Ils aident en effet les entreprises à améliorer leurs ventes et leurs niveaux de service grâce à une base de données structurée et exhaustive. Le logiciel de gestion de contacts est ainsi le compagnon indispensable de l’entreprise dans le cadre de ses opérations commerciales.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels CRM disponibles sur le marché !

Comment fonctionne un logiciel de gestion de contacts ?

Acquérir de nouveaux clients n’est pas une mission facile, la concurrence est rude et les offres nombreuses. C’est pour cela qu’une bonne gestion des contacts grâce à des logiciels adaptés permettra à une entreprise d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. En effet, une bonne gestion du suivi des contacts et de leurs interactions avec l’activité de l’entreprise ainsi qu’un historique de problèmes rencontrés sera gage de réussite pour l’équipe commerciale. Cela permettra de proposer au client un service irréprochable. 

En terme de classification des contacts, un logiciel adapté permettra de filtrer les clients potentiels ainsi que leur activité. Il sera possible d’accéder facilement aux informations précises concernant les contacts (nom, prénom, société, coordonnées, taille de la structure, fonction, service, actif/inactif, projets, équipements, origine du contact, historique, etc.). 

En terme d’historique d’activité, le même logiciel pourra retracer les dates de prise de contact, relances, demandes de renseignements et recours au support client. En effet, toutes les informations sont gardées en mémoire.

logiciel crm rgpd
Logiciel de gestion des contacts éditeur Pikadelli

Pourquoi choisir un logiciel de gestion de contacts ?

Une vue d’ensemble, claire et détaillée, des contacts, donnera la possibilité d’évaluer le potentiel de chaque client à augmenter le chiffre d’affaires et à développer l’activité de l’entreprise. Grâce à un logiciel de gestion de contacts adapté, les commerciaux de l’entreprise gagneront du temps en prenant rapidement connaissance des projets en cours pour gagner en productivité. 

D’autre part, une base de données unique et partagée permettra de réduire les risques d’erreur et toute l’entreprise bénéficiera des mises à jour au même moment. Les commerciaux et le service client auront un discours harmonisé, les responsables commerciaux pourront surveiller l’efficacité de l’équipe et le service marketing pourra évaluer l’efficacité du travail effectué.  

En résumé, un logiciel de gestion de contacts permettra de mettre en place des actions ciblées en fonction des informations répertoriées pour chaque contact. L’objectif sera d’optimiser toutes ces données afin de suivre précisément le parcours de chaque client et de le relier au service ou au produit proposé.

Les logiciels de gestion de contacts et les systèmes CRM Cloud

Les logiciels de gestion des contacts sont en pleine évolution via les logiciels CRM Cloud. Ces derniers permettent de mettre facilement à jour la base de données clients avec des informations actualisées, et ceci depuis n’importe quel appareil connecté. Cette manœuvre est possible grâce à un stockage sur une base de données Cloud

Ce système permet d’avoir accès à la base de données partout et en temps réel ainsi que de rentrer des nouvelles informations à partir d’autres sources. 

En effet, avec un système de CRM classique, les bases de donnée sont disponibles uniquement sur un poste de travail sur lequel le logiciel a été installé. Grâce à un logiciel CRM Cloud, la base de données est actualisée en direct et est disponible à partir de n’importe quel poste. 

D’autre part, une fois connecté à des sources Cloud compatibles, le logiciel peut mettre à jour automatiquement les données relatives aux clients entrés dans la base de donnée. Cela engendre un gain de temps considérable. 

Certains logiciels Cloud sont également capable d’analyser les conversations ayant lieu sur les réseaux sociaux à propos des produits d’une entreprise ciblée, ce qui permet aux équipes de trouver des solutions rapidement. Les logiciels de gestion de contact sont donc en pleine évolution et proposent des services performants de plus en plus variés.


Sage

Cegid

Microsoft

SAP

Divalto
Caractéristiques globales
Notoriété de l’éditeur / expertise



Réseau de revendeurs
Ergonomie / Intuitivité




Facilité de paramétrage




Pérennité de la solution (mises à jour)




Accessibilité coûts / enveloppe budget
Fonctionnalités spécifiques
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires)
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier)
Plannings
CRM
Comptabilité
Fonctionnalités extra
Plateforme / hébergement
SaaS
On premise
Références clients
Société
Marchand

Kusmi Tea

Michael Hill

Norsilk

Soditen
Témoignage“Les Editions Pilotées de Sage offrent une grande flexibilité dans le paramétrage des indicateurs de performance et des statistiques.” David Véry, PDG de Marchand“Quand vous faites de l’omnichannel, vous avez besoin qu’une opération soit enregistrée en temps réel dans votre gestion commerciale, votre gestion financière et votre supply chain.” Bruno Contrepoids, responsable informatique de Kusmi Tea“Avec Microsoft, nous pouvons faire correspondre des technologies optimales avec des processus commerciaux hors du commun qui nous permettront de poursuivre le développement de nos marchés et d’adopter de nouveaux modèles commerciaux.” Matt Keays, CIO de Michael Hill
“Les points forts de SAP business one, en particulier, sont sa flexibilité et sa facilité d’utilisation, mais aussi son environnement intrinsèque. ” Sylvain Batteux, IT Manager de Norsilk“Grâce à Divalto infinity, nous avons fait des gains de productivité au niveau des fonctions administrations des ventes et comptabilité.”  M. Bourdon, PDG de Soditen

Quel logiciel de gestion de contacts choisir ?

Face à l’offre exhaustive de logiciels de gestion de contacts, que choisir ? En effet, un bon logiciel doit tout d’abord permettre à une entreprise de gagner en efficacité et en professionnalisme. Mais afin d’atteindre cet objectif, il est indispensable de cerner les véritables besoins de l’entreprise pour déterminer lequel sera le plus approprié. 

En tant qu’entrepreneur, quelles sont les informations dont vous avez besoin pour retrouver facilement vos contacts ? Quelles sont celles que vous souhaitez afficher sur le logiciel ? Avez-vous besoin que celui-ci effectue des tâches automatiques, sur des périodes déterminées ? 

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons développé le comparateur de logiciels de gestion CELGE qui vous permettra d’analyser précisément vos besoins afin de vous proposer des logiciels de gestion de contacts qui répondront parfaitement à vos attentes.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion de contacts gratuitement !

Najib expert chez CELGE
experte chez CELGE
Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

barres
Ces articles vont vous intéresser

Envie de rester au
courant de l'actualité
des logiciels?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant des dernières nouvelles, lire les conseils et les analyses de nos experts et découvrir tous nos derniers livres blancs directement dans votre boîte de réception.

barres
Découvrez notre sélection d’éditeurs de logiciel
Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?
hibou question