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Ces colosses industriels qui ont implémenté Microsoft Dynamics

Le pilotage de performance

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Microsoft Dynamics 365 s’est positionné comme le meilleur système de gestion pour les entreprises, quel que soit leur secteur ou leur taille. A tel point qu’il y a actuellement plus d’un million d’utilisateurs qui utilisent ce programme de gestion.

Mais qu’est-ce que Microsoft Dynamics 365 ? Il s’agit d’un logiciel qui intègre un large éventail de l’offre de gestion d’entreprise de Microsoft dans le cloud.

En ce sens, il peut être défini comme une combinaison d’ERP et de CRM dans le cloud, couplée à l’intégration d’Office 365.

L’objectif est d’englober dans une seule plateforme toutes les solutions que Microsoft propose aux entreprises et aux commerces.

L’Oréal transforme la façon dont ses employés travaillent avec Dynamics 365 Remote Assist sur HoloLens 2

L'oréal

L’Oréal est célèbre dans le monde entier pour la haute qualité et la grande variété de ses produits de beauté, résultat des efforts de ses employés dans 150 pays.

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Pour aider les employés à devenir plus compétents et efficaces, L’Oréal a implémenté Microsoft Dynamics 365 Remote Assist sur HoloLens 2 pour simplifier l’installation, la mise à niveau, le dépannage et l’audit des équipements de fabrication avec l’assistance d’une série de spécialistes à distance en direct.

 

L’Oréal a utilisé Dynamics 365 Remote Assist et HoloLens 2 dans ses usines et a été extrêmement satisfait des résultats.

 

En appliquant les technologies de réalité mixte de Microsoft, L’Oréal est à même de proposer aux équipes locales la faculté de recourir aux meilleurs techniciens de l’entreprise, où qu’ils se trouvent.

 

En mettant en relation ses collaborateurs du monde entier par le biais de la réalité mixte, L’Oréal économise des coûts, rationalise ses activités et minimise les déplacements – un avantage qui est directement en phase avec la volonté à long terme de l’entreprise de garantir un environnement durable et de restreindre son empreinte carbone.

 

Les technologies de pointe transforment la situation pour le fleuron de l’automobile Mercedes-Benz

 

Grâce à HoloLens 2 et Dynamics 365 Remote Assist, un problème qui pouvait nécessiter des jours de coups de téléphone et de courriels peut maintenant être réglé par une conversation de 10 minutes.

 

Grâce à HoloLens 2 et à Dynamics 365 Remote Assist, les employés parviennent à servir un grand nombre de concessionnaires sur plusieurs sites sans sortir de leur bureau.

 

Ils disposent de toutes les informations en temps réel, sous leurs yeux. Et avec Dynamics 365 Remote Assist, de nombreux experts du monde entier interviennent sur le même appel pour contribuer à résoudre le problème.

 

Ils sont ainsi en mesure de guider leurs concessionnaires vers la source du problème, sans pour autant avoir à parcourir un seul kilomètre sur un véhicule.

 

La possibilité de rendre les voitures à leurs propriétaires – diagnostiquées, réparées, lavées et prêtes à rouler en une fraction du temps qu’il fallait auparavant – a un énorme retentissement sur la possibilité de proposer un excellentissime service à la clientèle. Les techniciens disposant d’un appareil ayant adopté le software HoloLens 2 sont capables de visualiser un véhicule Mercedes-Benz, de pointer du doigt le moteur et de voir aussitôt apparaître un modèle 3D de la transmission juste à côté du véhicule.

 

Coca-Cola Beverages Africa modernise ses opérations en utilisant les solutions Microsoft Coca Cola

 

Disposant de plus de 40 usines d’embouteillage et couvrant plus de 650 000 points de vente sur le continent, Coca-Cola Beverages Africa (CCBA) est le premier embouteilleur de Coca-Cola en Afrique et le huitième au niveau mondial en termes de revenus.

 

Dans la foulée d’une importante restructuration, qui a instauré ses modes de fonctionnement en 2016, le géant de l’embouteillage a éprouvé le besoin de systèmes numériques transparents capables de garantir un fonctionnement unifié de l’entreprise.

 

Avec Microsoft, à savoir Dynamics 365, Microsoft 365 et Azure, CCBA , les employés ont répondu à cet objectif, ramenant leurs coûts informatiques de 2,85 % du chiffre d’affaires net à un peu moins de 1,4 % du chiffre d’affaires net, tout en renforçant l’expérience de leurs clients et de leur personnel dans le cadre de ce processus.

Auparavant, leur infrastructure informatique était très fluctuante.

 

Pour une planification transparente des ressources, CCBA a adopté les solutions Microsoft, notamment Dynamics 365, Azure et Microsoft 365, pour actualiser les opérations financières, améliorer l’engagement des clients et renforcer les capacités des RH par le biais de solides analyses.

 

Elle est dorénavant dotée de ces différents modules d’engagement des clients, de sécurité et d’analyse réunis au cœur de la même plateforme 3-en-1.

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