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Livre Blanc : Les leviers de fidélisation des talents

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Les leviers de fidélisation des talents









La fonction RH a considérablement évolué. Afin de contribuer à la performance de l’entreprise, elle se doit aujourd’hui de communiquer avec pertinence en interne, mais également d’observer attentivement les pratiques extérieures pour attirer et fidéliser les « talents ». Aperçu des nouveaux défis de la gestion des talents.
Les chiffres du chômage demeurent élevés, mais il est malgré tout très difficile aujourd’hui d’attirer et de conserver les talents. En plein contexte de crise et de rupture générationnelle, la donne change et les entreprises se livrent à une véritable « guerre des talents » pour détecter et retenir leurs collaborateurs les plus talentueux. Véritable valeur ajoutée en entreprise, le capital intellectuel et humain est de nos jours considéré dans sa dimension individuelle comme un actif à part entière, faisant ainsi l’objet d’une redoutable concurrence.
Attirer, fidéliser et développer ses talents exige de l’entreprise qu’elle s’investisse fortement et prenne le sujet très au sérieux. Elle y a tout intérêt. Les collaborateurs stratégiques ont beaucoup à lui apporter. Par leur compétence, les collaborateurs stratégiques optimisent les résultats de leur service. Par leur expérience, ils accumulent et transmettent des connaissances. Par la richesse de leur parcours, ils contribuent à diffuser le savoir- faire. Par leur motivation, ils créent une dynamique positive. L’entreprise doit gérer cette richesse avec attention, et développer sa capacité d’attraction et de fidélisation des talents.

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