Outil de télétravail en équipe : Monday.com versus Asana | CELGE

Outil de télétravail en équipe : Monday.com versus Asana

 

Souvent les logiciels de gestion de projet peuvent paraître complexes à ceux et celles qui n’en n’ont pas l’usage régulier. De plus, les applications leaders du marché ont tendance à exposer un grand nombre de fonction dont on n’a pas forcément l’utilité. Il peut donc s’avérer beaucoup plus utile de se tourner vers des logiciels moins compliqués et qui souvent proposent des versions gratuites. Asana et Monday.com font partie de cette catégorie. Découvrons leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.

Monday.com, pour collaborer efficacement en ligne

Monday.com est un outil réussi de collaboration en ligne pour les équipes qui travaillent sur le Cloud. Il est plutôt recommandé pour les petites et moyennes équipes. Elles peuvent partager leurs connaissances, leurs fichiers et assigner des tâches à leurs membres.

monday.com télétravail

Il est également possible de faire collaborer des clients sur un projet et de gérer la répartition des tâches. Monday.com utilise des tableaux de style Kanban dont l’utilisation en lignes et en colonnes est on ne peut plus facile. L’espace de travail permet de fixer des dates de remise, d’assigner des tâches et de fixer leur statut. Ce paradigme simple permet néanmoins une gestion de projet efficace. Pour utiliser le logiciel vous devez souscrire un abonnement mensuel, annuel ou biannuel.

Asana dispose de versions adaptées aux tailles des organisations

Asana, dans sa version gratuite, dispose des mêmes options et des mêmes fonctionnalités que Monday.com. C’est d’ailleurs également un logiciel basé sur le Cloud. Toutes les tâches propres au travail d’équipe sont facilement accessibles. Le service propose une gestion des membres des équipes et permet d’assigner des tâches et d’en gérer la progression. L’interface est particulièrement épurée ce qui destine Asana à une utilisation quotidienne par des utilisateurs qui ne sont pas versés dans la gestion de projet. D’ailleurs, l’application ne propose pas d’affichage de l’évolution des projets comme on a l’habitude d’en rencontrer sur les applications de niveau supérieur.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

 

Certaines différences pour des logiciels assez semblables

Asana propose des outils de management du workflow assez complets. Ce logiciel basé sur le web propose une interface utilisateur simple et agréable à utiliser. Certes, Asana dispose d’une version gratuite qui intéressera les petits budgets. Cependant, Monday.com offre plus de possibilités. Notez qu’Asana permet de commenter aussi bien les tâches que les équipes et les vues projet. Monday.com ne permet que de commenter les tâches. On pourra déplorer que Monday.com ne permette qu’un paramétrage limité des permissions alors qu’Asana les définit aussi bien au niveau des pages que des équipes.

asana logiciel gestion de projet

Cette application en ligne est la seule à proposer un stockage gratuit de vos fichiers. Monday propose plusieurs vues d’un même projet notamment sous forme de graphiques et de cartes. Asana se limite aux listes, aux timelines est aux tableaux. Monday.com propose une interface moins encombrée. De plus, c’est la seule à mettre à disposition de vrais diagrammes de Gantt.

Si vous souhaitez évaluer ces applications, sachez qu’Asana propose un essai gratuit de 30 jours, chez Monday.com il n’est que de 7 Jours. Monday.com peut être utilisé gratuitement pendant 2 semaines et Asana pendant 10 jours. Chacune des applications nécessitée un enregistrement. Un mail de confirmation vous est automatiquement envoyé. Pour vous faire une idée des possibilités de l’une comme de l’autre application, vous trouverez des tutoriels sur YouTube. Sachez que lorsque vous aurez acquis l’une ou l’autre des versions payantes vous pourrez faire confiance à une équipe de service après-vente facilement joignable et compétente.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !