Le Directeur des systèmes d’information d’une entreprise est responsable des différents composants aussi bien matériels que logiciels de ce système. À cet effet, il a la charge du choix des ressources logicielles dont sera dotée la structure. Pour satisfaire cette tâche, le DSI s’appuie souvent sur un comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. de logiciels de gestion notamment.
Vous ne savez pas par où commencer votre cahier des chargesDocument rassemblant toutes les caractéristiques nécessaires qui doivent être respectées par le prestataire choisi pour la réalisation d’un projet donné. ?
Comparaison d’outils de qualité professionnelle
L’une des raisons qui devrait pousser tout DSI à s’appuyer sur un comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. de logiciels de gestion réside dans la qualité professionnelle de ceux-ci. En effet, il s’agit généralement de logiciels triés sur le volet et de qualité professionnelle ayant une valeur ajoutée.
Par ailleurs, un comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. de logiciels de gestion dispose de nombreuses références. Ce qui implique que le DSI a toutes les chances de trouver la solution convenant à ses besoins. En tant que gestionnaire d’un parc logiciel, le DSI a donc le loisir de découvrir les derniers ERP sur le marché.
Choix spécifiques selon les besoins
Étant le directeur des systèmes d’information de votre entreprise, il vous revient de fournir les solutions les plus adaptées aux métiers de la structure. Ainsi, le comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. regorge de choix certes variés, mais aussi spécifiques et propres aux besoins métiers qui sont les vôtres.
Vous disposez donc d’un choix large, qui sera réduit à vos stricts besoins. Besoins axés sur le profil de l’entreprise, son nombre de salariés, son secteur d’activité. Au final, vous avez toutes les chances en tant que DSI, de dénicher la solution adéquate en passant par un comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin..
Des propositions correspondant au budget alloué
Dans vos démarches pour vous procurer le logiciel de gestion approprié, vous faites face à une donnée essentielle. Le budget alloué à l’acquisition d’une solution de gestion est défini. Vous avez donc la charge de trouver le logiciel le mieux adapté et correspondant à la fourchette budgétaire établie.
L’un des avantages d’un comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. de logiciels de gestion réside dans sa capacité à vous fournir des solutions correspondant à votre budget. En effet, un bon site fait état d’un comparatif tarifaire avec des grilles de prix associées à chacune des solutions retenues. Vous êtes de la sorte sûr de ne pas dépasser votre budget.
Évaluation objective de chacun des logiciels
Le comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. recense une offre variée de solutions de gestion pour votre entreprise. Chacune de ces solutions est évaluée et acquière une note selon des critères d’évaluations objectifs. Ces critères sont pris en compte pour déterminer un benchmark cohérent pour votre choix.
S’appuyer sur un comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. vous assure de compter sur un arbitre indépendant. Cette évaluation est basée sur des critères relatifs à l’ergonomieThéorie qui a pour but d’améliorer l’interaction homme-machine via une interface facile d’utilisation., la pérennité du logiciel, son évolutivité et sa couverture fonctionnelle. Pour chacun de ces critères vous disposez d’une note qui vous permettra de choisir selon les priorités et impératifs de votre structure.
Un questionnaire pour un outil sur mesure
Pour le choix d’un logiciel de gestion, rien de mieux qu’une évaluation préalable de votre structure et de ses besoins. À cet effet, le DSI peut s’appuyer sur un questionnaire qui permettra au comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. de lui fournir l’outil approprié.
Le comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. vous permet donc de répondre à de nombreuses questions relatives à :
- Activité
- Besoin métier
- Taille de l’entreprise
- Chiffre d’affaires
- Nombre de projets
- Secteur d’activité (B2B, B2C)
- Motivations de changement de solution
- Région géographique
- Échelle d’activité (international, national, régional)
- Nombre de sites
- Nombre d’opérateurs concernés par la solution
- Plateforme technique (Système d’exploitation, SaaS)
- Délais de mise en fonction
- Budget
- Etc.
Économies de temps et d’argent
Par ailleurs, le DSI ne se déplace pas dans des salons ou forum pour trouver la solution qu’il recherche. De ce fait, il gagne temps et argent en plus d’un certain confort. Nul besoin de faire jouer la concurrence en contactant de nombreux éditeurs et commerciaux. Il s’agit donc d’un temps précieux que à allouer à des tâches plus essentielles.
Enfin, un comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. de logiciel est gratuit et n’engage à rien.
Votre perdez trop de temps sur votre veille logicielle ?