DSN, quel logiciel compatible ? | CELGE

Choisir son logiciel de paie compatible DSN

DSNAprès des années de multiplication des réglementations, les pouvoirs publics ont compris qu’il était indispensable de simplifier les différentes réglementations en vigueur. Cela s’est traduit par la mise en place du « choc de simplification » en 2012. Cette mesure phare du quinquennat du Président Hollande a permis aux entreprises de mettre en place la déclaration unique. La déclaration unique, ou la DSN est entrée en vigueur au premier trimestre 2017. Depuis, toutes les entreprises de France ont abandonné les multiples déclarations faites pour les salariés, pour n’effectuer qu’une seule déclaration dans le cadre de la gestion courante du personnel.
comparer paie logiciels
Exemple de résultats du comparateur en ligne – Gratuit

Dès maintenant,

Comparez toutes les solutions compatibles DSN !

La DSN une gestion du personnel simplifiée

La DSN soit la Déclaration Sociale Nominative est une déclaration unique et mensuelle. Cette seule déclaration est directement adressée à Pole emploi, à l’URSSAF, aux caisses de retraite, de prévoyance, à la sécurité sociale (…), elle remplace efficacement les 30 déclarations qui étaient indispensables auparavant. Il faut dire qu’avant, les entreprises devaient réaliser des déclarations auprès de chaque organisme social. Désormais, dans le cadre de la gestion courante, une seule déclaration suffit. Les DSN événementielles sont réalisées lorsque survient un événement particulier chez un salarié. Il peut s’agir d’un arrêt maladie, d’un congé maternité, d’un accident du travail… La DSN est liée à votre logiciel de paie ; aussi, le logiciel que vous sélectionnerez devra absolument être compatible avec la DSN. Cela vous évitera de réaliser un grand nombre de retraitements.

Choisissez le meilleur logiciel comptable pour votre entreprise

salariéAfin de simplifier le travail de vos équipes, la sélection de votre logiciel comptable devra répondre à certains critères. En effet, vous choisirez un logiciel de comptabilité qui dispose de la norme NEODES. De sorte que votre logiciel sera en mesure de prendre en charge les échanges de données sociales dématérialisées. Grâce à cette fonctionnalité, la gestion de la Déclaration Sociale Normalisée pourra être prise en charge par votre logiciel de gestion comptable. Ces logiciels apporteront aussi un plus grand confort à vos collaborateurs qui seront en mesure de directement visualiser leur situation personnelle. En effet, sur leur compte personnel, chacun de vos salariés pourra obtenir des informations sur ses congés payés, son solde de RTT…
logiciel bulletin salaire
Logiciels de gestion de la paie Yourcegid
Avec les pistes d’audit propres aux logiciels de comptabilité, vous réduirez considérablement les opportunités de fraude pour les collaborateurs indélicats. L’un des critères sur lequel vous devrez vous appuyer sera évidemment la sécurité de vos données. Il faut dire que les logiciels de paie regrouperont des informations nominatives sensibles pour vos salariés, telles que leur adresse postale, leur niveau de rémunération, leurs numéro de sécurité sociale… Aussi, il est préférable de sélectionner un éditeur qui est particulièrement attentif à la sécurité de données, et qui vous permettra de bénéficier notamment de mises à jour. S’ il y aura des mises à jour de sécurité, sachez qu’en cas de changement de réglementation, l’éditeur publiera des mises à jour automatiques. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de recourir aux services d’un expert, ou de changer de logiciel pour rester en conformité avec la réglementation. Finalement, le choix de votre logiciel de gestion des salaires aura une grande incidence sur le travail de vos équipes. Faire le choix d’un logiciel aux normes NEODES vous permettra de réduire les tâches de saisie chronophage. De sorte que vos équipes pourront se concentrer sur le travail aillant une plus forte valeur ajoutée. Grâce à la performance de votre système d’information, vous réduirez considérablement les erreurs. Ainsi, plus besoin de réaliser de longs échanges avec l’administration pour signaler des erreurs de saisie et le cas échant, les rectifier. Au final, ses systèmes d’information ont permis aux entreprises françaises de réduire significativement leur coût de gestion du personnel. Combien les entreprises investissent-elles pour un logiciel de paie ?
logiciel paie adp
ADP Logiciel Gestion de la Paie, compatible DSN
comparer paie logicielsRendez-vous sur notre comparateur afin de trouver la solution qui répond à vos besoins !
Pour vous permettre de faire le choix qui convient parfaitement à votre entreprise, le comparateur Celge vous guide en identifiant clairement vos attentes et en sélectionnant pour vous les logiciels Paie sur le marché qui pourront vous satisfaire au mieux.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !