Article inspiré de Forbes.com Business Inside
Outil de première importance pour les entreprises, les ERP évoluent aujourd’hui dans une tendance franche à l’hyper-automatisation.
La RPA par exemple (robotisation des processus) opère une baisse forte des coûts ”métiers”, ce qui pourrait bien correspondre à une nécessité liée au contexte. Enfin, le métier de DAF est également impacté, et il apparaît que le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 a tenu un rôle d’accélérateur de la tendance.
Quelle est l’influence du développement des services cloud sur l’offre ERP ?
Le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. prend aujourd’hui une importance de plus en plus prégnante. Cela se ressent pour les entreprises qui utilisent les ERP, un peu comme pour les CRM. Ce qui est intéressant, c’est l’infinité des interconnexions potentielles que cela représente. Cela suppose une bonne maîtrise des nouvelles technologies liées au cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., très évolutives. C’est un enjeu de formation de taille pour les entreprises et pour les prestataires ERP.
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Le but: un gain de temps considérable pour les projets informatiques.
L’enjeu humain de l’accélération de la transformation numérique dans les entreprises prend de l’ampleur. La technologie tend à permettre une accélération, le facteur humain se doit de suivre.
L’adoption d’un ERP a parfois été difficile pour certaines entreprises, notamment des PME qui ont pas obtenu de résultats et ont parfois perdu du temps et de l’argent: J.Lascaux, PDG du cabinet Five Forty, défend sa vision d’un ERP qui, bien mis en place, est profitable à tous.
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Encore plus qu’avant, la tendance sera probablement à la simplification et à la clarté. D’un point de vue humain, l’efficacité d’une équipe sera liée à sa simplicité, à sa rapidité d’exécution. Plus encore, à sa capacité à présenter clairement la mise en œuvre des projets. Cela implique une grande simplification administrative, et une transparence précoce en ce qui concerne les coûts. Par exemple, en ce qui concerne le cabinet FiveForty, demander une prestation de 400 jours sans définir précisément le contenu de l’emploi de ces jours était monnaie courante. A présent, chaque demande nécessite une réponse précise en ce qui concerne le contenu et le temps prévu. Comprendre ces facteurs est essentiel. Le cabinet, accusant des baisses de CA de l’ordre de 60% lors de la crise sanitaire, se voit jouir de hausses de l’ordre de 30% actuellement.
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